
Avant d'épouser Emmanuel Macron, Brigitte Macron a eu trois enfants d'un premier mariage. Parmi eux, deux filles : Tiphaine et Laurence Auzière. Que sait-on de ces deux femmes ? Planet vous présente la famille...
A Cognac en Charente, un homme sans emploi ne semble pas avoir perdu son sens de l’humour. Oubliant de signaler son départ en vacances, il a décidé de prévenir son agence grâce à l’envoi d’une carte postale de sa destination ensoleillée : le Maroc. L’homme dans son courrier, comportantun cachet du Maroc faisant foi, a remercié "chaleureusement" les Assedic de lui permettre de partir en vacances au Maroc. De même, il a tenu à signaler son absence et a demandé d’être radié des listes. Cette réaction est-elle due à un ras-le-bol général de l’homme ou à un excès d’euphorie lié à ses vacances ?
Le pôle emploi à de l’humour
Dans Sud Ouest, la directrice de l’agence Pôle Emploi Valérie Daunas, confirme la véracité de l’information. Cependant, la démarche n’a pas vraiment été prise au sérieux. L’absence a été validée par l’agence car elle est autorisée par la loi. En effet, un chômeur dispose d’un droit d’absence de 35 jours par an. La suppression des listes quant à elle ne sera pas effective. La directrice du Pôle Emploi décrit la démarche de l’homme comme un "clin d’œil", et ne la prend pas tout à fait au sérieux. Une réaction plutôt inattendue de la part de l’agence qui a fait preuve de beaucoup de dérision et de compréhension envers cette provocation.