
Selon le Journal du Dimanche du 14 août 2022, le chef de l’État lancera des travaux sur « l’évolution du modèle de prévention et de lutte contre les incendies » avec les pompiers, pilotes, renforts, élus et agriculteurs.
Savez-vous que le palais du Vatican possède une salle de bain pas très catholique ? Baptisée la Stufetta del Bibbienan, cette pièce secrète, décorée de fresques érotiques, a été construite à la demande du cardinal Bibbiena en 1516. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les peintures ont été réalisées par le célèbre peintre Raphael qui était un très bon ami du cardinal Biebbiena.
La fontaine des seins est un symbole de la ville de Trévise en Italie. Selon le site du Relais San Nicolo, la fontaine, réalisée en 1559, célèbrait chaque année, pendant trois jours consécutifs, l’entrée du nouveau maire de la ville. Un sein de la statue laissait couler du vin rouge et l'autre sein du vin blanc. Une tradition qui a pris fin lorsque la république de Venise chute en 1797, faisant disparaître également la fontaine. Celle qui est désormais installée dans la cour du palais Zignoli à Trévise est une copie moderne sculptée par Miguel Miranda Quinones en 1989.
View this post on Instagram
En Allemagne, l'hôtel de ville de Cologne arbore sur la façade de sa tour une étrange statuette. En effet, on peut y voir la sculpture d'une petit garçon pratiquant l'auto-fellation sous le piédestal de la statue de l'archevêque Konrad von Hochstaden (1238-1261). Selon le site Mandatory, les rumeurs racontent que le piédestal a été rénové dans les années 1950 et qu'un sculpteur espiègle s'est amusé à ajouter cette petite touche d'humour sous la statue de l'archevêque.