
Le porte-parole du gouvernement fait face à un rejet global du projet de loi sur la réforme des retraites de la part de l’opposition mais aussi des Français. C’est la deuxième fois dans son parcours politique...
Alex Gregory n'est pas un sportif comme les autres. Au mois d'août dernier, le médaillé d'or olympique d'aviron a entamé une expédition osée. Le Britannique de 33 ans a navigué pendant plusieurs semaines dans les eaux glaciales de l’océan Arctique avec trois équipiers.
Après une panne de la batterie à énergie solaire de leur embarcation, les trois hommes ont dû rejoindre une île volcanique perdue entre le Groenland et la Norvège, a indiqué LCI. Le froid polaire a eu raison des mains du champion. Pour en témoigner, ce dernier a posté sur Twitter un cliché évocateur.
A lire aussi : La police espagnole star sur Twitter
Une photo qui parle d'elle même
Alex Gregory a décrit sur Twitter la dureté de son aventure : "Je n'ai jamais eu aussi froid, aussi longtemps". Sur la photo accompagant son tweet, ses mains sont pleines d’ampoules et gravement abîmées par le froid. "Mes mains ont passé tellement de temps dans des gants mouillées, les ampoules ne font pas si mal mais l'humidité et la transpiration se sont infiltrées sous ma peau", a ajouté le sportif. Le cliché a été partagé plus de 800 fois.
Plus de peur que de mal, depuis la fin de l'expédition le 19 août dernier, les mains d'Alex Gregory sont redevenues comme neuves : "Elles sont si vites redevenues normales. La peau est quelque chose d'extraordinaire", a rassuré le champion.
Vidéo sur le même thème : JO-2016 - Aviron : Jérémie Azou et Pierre Houin décrochent l'or