A Boston (Massachusetts), les autorités ont découvert des centaines de liasses de billets de 10 et 20 dollars cachées sous un matelas. Une escroquerie serait à l’origine de ce butin. 

Une somme colossale. Les autorités de l’Etat américain de Massachusetts ont découvert, il y a quelques jours, pas moins 20 millions de dollars (18,6 M d'euros) cachés sous un matelas.

Cette fortune était faite de coupures de 10 et 20 dollars. Sur son compte Twitter, le procureur fédéral de l’Etat a posté une photo de cette incroyable découverte. 

Le système de Ponzi derrière ce butin ?

Comme l’indiquent les médias locaux, l’argent proviendrait d’une escroquerie commencée en 2014 et qui suit le système de Ponzi (méthode utilisée par Bernard Madoff qui lui a valu 150 années d’emprisonnement). 

Les malfrats récoltaient leur argent via TelexFree, société depuis démantelée. L'un des fondateurs, James Merrill, a été arrêté et a plaidé coupable en octobre dernier. Quant à l'autre fondateur, le Brésilien Carlos Wanzeler, il a fui les Etats-Unis pour rejoindre son pays.

Publicité
La police est parvenue au lieu du matelas grâce à la coopération d'un suspect. Ce dernier a fixé un rendez-vous avec un émissaire brésilien de Carlos Wanzelez, ce qui a permis aux autorités de trouver l'appartement où se trouvait les 20 millions de dollars.

Vidéo sur le même thème : Quand l'escroc Bernard Madoff s’accapare le business du chocolat dans sa prison

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité