Dans une province chinoise, le propriétaire d'une animalerie a récemment accédé à la célébrité de manière insolite. La raison : ce dernier s'est spécialisé dans le relooking des chiens allant même jusqu'à les transformer en pandas. Depuis cette technique s'est répandue partout à travers la Chine faisant le bonheur des amateurs de chiens.

Capture d'écran - Dailymotion

Transformer les chiens en pandas, c'est désormais possible. Le concept peut paraitre rocambesleque. Il a pourtant été réalisé par le propriétaire d'une animalerie vivant dans la petite ville de Chengdu, située dans la province du Sichuan (Chine). Ce dernier s'est récemment rendu célèbre en inventant des "chiens-pandas" (voir vidéo ci-dessous).

Les foyers chinois se les arrachent

Le patron de la boutique a puisé son inspiration à partir d'une race de chiens originaire de Chine appelée "chow-chow". Une séance de toilettage très particulière de deux heures a suffi à transformer ces chiens en pandas. Le nouveau look tient durant six semaines. Après quoi, le maitre de l'animal doit revenir à l'animalerie pour des  retouches.

Publicité
Le "chien-panda" est rapidement devenu un phénomène de société. Si bien que la technique de relooking de ces animaux est bientôt imitée dans tout le pays. Hsin Ch'en, le propriétaire de l'animalerie à l'origine du concept, s'est étonné de l'intérêt soudain des Chinois envers ces "pandas" un peu spéciaux. "ll y a 10 ans, l’instinct naturel des Chinois était de manger les chiens. Maintenant, nous voulons les avoir comme compagnons, tout comme les Occidentaux. Les Bouledogues et les Labrador ont d’abord été nos préférés, maintenant, ce sont les chiens-pandas", a t-il affirmé, propos rapportés par le site anglais Metro

Regardez un extrait dévoilant ces nouveaux "pandas" : 

mots-clés : Chine, Panda, Vidéo, Après, Jour

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité