
INTERVIEW. Quand on a plus de 60 ans et qu'on souffre de solitude, mais qu'on n'a ni l'envie ni les besoins de vivre en Ehpad, peu de solutions existent. Après les colocations pour seniors, les béguinages...
C'est un coureur cycliste slovaque de 23 ans. Champion de Slovaquie sur route en 2011 et 2012, il a été maillot vert du Tour de France en 2012.
C'est donc en tant qu'étoile montante du cyclisme qu'il est arrivé sur le Tour de Flandres cette année. Dépassé par le grand coureur suisse Fabian Cancellera, il arrive quand même à s'imposer à la seconde place de la compétition. Ce n'est pourtant pas son excellent résultat qui a fait parlé de lui mais son attitude sur le podium de la compétition.
"Je n'avais pas l'intention de manquer de respect aux femmes sur le podium"
Pas le moins perturbé par la célébration de la victoire de son adversaire, il a tenu à se faire remarquer. Alors que deux belles hôtesses félicitent Fabian Cancellera en l'embrassant, le slovaque pince ouvertement les fesses d'une des demoiselle, appelée Maya, devant le public et la presse réunis.
Cette indélicatesse n'a pas manqué de faire parler sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter. Le coureur surpris par toutes ses réactions s'est lui même excusé à plusieurs reprises sur Twitter : "Je n'avais pas l'intention de manquer de respect aux femmes sur le podium. C'était une plaisanterie. Désolé si cela a pu déranger" . Il a même posté une vidéo prouvant la sincérité de ses excuses et expliquant que tout ceci n'était qu'une blague. Il a dit promettre "de se comporter d'une manière plus respectueuse dans le futur".
Ce n 'est pas la première blague de ce genre pour le cycliste
La jeune femme a également tenu à s'adresser à lui : " Ce qui s'est passé dimanche était mal. J'espère que cela ne se reproduira pas. Mais je suis sure que ce ne sera pas le cas. Excuses acceptées."
Ce n'est pas la première blague de ce genre pour le cycliste Peter Sagan. En effet, lors du Tour de France l'année dernière, l'homme avait tenu à signer un autographe sur les seins d'une spectatrice qui lui avait tendu un papier. Aparemment, Peter n'a de Françoise Sagan que son nom.
© Capture d'écran
© Capture d'écran