A Nimègue, aux Pays-Bas, une mamie âgée de 100 ans a demandé à la police locale de l’arrêter et de la placer en cellule. Découvrez la raison (touchante) de sa requête.

C’est surement la plus originale des arrestations que la police de Nimègue ait eu à faire. La semaine dernière, Annie, une Néerlandaise bientôt centenaire, s’est rendue au poste de police de la ville pour demander à ce qu’on l’arrête et la place en cellule de détention, rapporte LCI.

La vieille femme n'avait commis aucun crime ni délit mais les forces de l’ordre ont néanmoins accepté sa demande. Sur la liste de choses qu'elle voulait faire avant de mourir, cette dernière avait en effet inscrit un petit séjour en prison. Une dernière volonté pour le moins insolite !

A lire aussi – Drôme : deux mamies se disputent... à coups de carabine

Publicité
Une curieuse expérience

Alors que les détenus ont habituellement plutôt hâte de quitter leur cellule, Annie était, elle, pressée d'y entrer. "J’ai toujours voulu expérimenter une cellule de l’intérieur", a-t-elle expliqué aux officiers de police. Ils ont donc gentiment accepté de lui faire vivre cette curieuse expérience et l'ont même prise en photo, les menottes aux poignets. Le sourire d'Annie sur les clichés publiés sur le compte Facebook du poste de Nimègue suggère qu'elle était visiblement ravie de ce petit passage express en prison.

En vidéo sur le même thème : A 105 ans, Robert Marchand va tenter de battre son record de l'heure !

mots-clés : Mamie, Prison, Demande, Police

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité