La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Il n’était pas dangereux, mais savoir qu’il déambulait dans le quartier de Calvas a donné une peur bleue aux habitants de Nîmes. Georges, un boa constrictor de 2 mètres de long, s’était éclipsé mardi soir en quête d’aventures dans la cité des Antonins.
Ses propriétaires ont avoué à Midi Libre qu’ils avaient "mal colmaté le conduit de la cheminée", ce qui a laissé un passage au boa. Inquiets, ils ont innocemment placardé des affichettes avertissant qu’ils avaient perdu leur serpent, tout en précisant qu’il était inoffensif.
À lire aussi –Saint-Ouen : un serpent de 2 mètres retrouvé perché dans un arbre
Des voisins peu confiants
Les voisins se sont surtout arrêtés à la taille de l'animal, décrite sur le papier : "2 mètres de long" pour "7 centimètres de diamètre". Sachant qu'un boa constrictor est capable d'étouffer et d'avaler un sanglier adulte, on comprend leur réticence à fureter pour découvrir le reptile.
Finalement, ce sont ses maîtres eux-mêmes qui ont retrouvé Georges, samedi dans la soirée. Le serpent se trouvait non loin de la maison, occupé à renverser des objets de sa masse corpulente. Il est retourné chez lui sans souci. Quant aux inquiétudes des riverains, elles étaient en vérité disproportionnées : les victimes de l'appétit de Georges sont exclusivement des rats.
Vidéo sur le même thème - Cette courageuse maman lapin protège ses petits contre un serpent !