C'est un événement génétiquement très rare car la compatibilité entre les deux espèces est très mince. Et pourtant, Khumba, né d'un père âne et d'une mère zèbre a bien vu le jour lundi dernier.
© Capture

C’est un croisement rare et pour le peu surprenant. Fruit de l’accouplement d’une mère zèbre et d’un père âne, le quadrupède aux pattes rayées et paraissant sorti d’un dessin animé est un "zonkey". Le terme est issu de la contraction de "zebra" (zèbre) et "donkey" (âne) en anglais.

Celui-ci a vu le jour lundi 21 avril au le zoo de Reynosa dans le nord du Mexique. À sa naissance, il pesait 26 kilos et mesurait 70 cm. Baptisé Khumba, celui-ci est rapidement devenu la mascotte du parc animalier fier d’assister à la mise au monde du curieux animal.

Un précédent en Italie

Cet événement est rare car la probabilité que les chromosomes d'un zèbre et d'un âne soient compatibles est infime. Mais, Khumba n’est pas le seul représentant vivant de son espèce. En juillet 2013, en Italie, un zonkey est également venu au monde.

Baptisé Ippo, celui-ci était devenu une véritable star au zoo de Florence. A tel point, que les studios Disney envisageaient d'acquérir les droits à l'image pour en faire la vedette d'un prochain film. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Impressionnante sortie de piste d'un avion de la Patrouille de France