Pour palier un minimum les pertes financières dues aux deux catastrophes aériennes et relancer ses ventes, la Malaysia Airlines a lancé un concours ce lundi. Le titre maladroit de ce dernier a poussé à l'annulation du jeu.
© AFP (illlustration)AFP

La Malaysia Airlines tente le tout pour le tout et pourtant... le malaise s'installe encore. Touchée par deux funestes catastrophes aériennes qui ont fait chuter ses ventes, la compagnie a pris la décision de lancer, ce lundi, un concours ayant pour but de faire remporter des billets gratuits à ses clients, a rapporté FranceTV info d'après une information du Time. Mais l'intitulé du jeu a fait l'effet d'une bombe et provoqué un véritable tollé.

Pour remporter ces billets gratuits, les candidats devaient établir une "liste de choses à faire avant de mourir". Titre accrocheur, certes, mais quelque peu maladroit après les crashs des vols MH370 et MH17 déplorés par la compagnie. "Nous sommes déterminés à regagner la confiance de nos clients et de l'industrie en tant que transporteur cinq étoiles", avait pourtant déclaré le vice-président régional de la Malaysia Airlines, Lee Poh Kait.

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D'autres initiatives mises en placeCe jeu avait été mis en place dans le but de relancer l'activité de la compagnie aérienne dont les clichés d'avions vides circulaient depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux.

Au vu de la controverse grandissante, cette initiative a toutefois été - très - rapidement stoppée afin de ne pas causer plus de tort.

Mais, si la Malaysia Airlines a supprimé son concours, elle ne semble pas pour autant avoir dit son dernier mot, comme l'a expliqué FranceTV info. En effet, pour attirer d'avantage de clients, la compagnie aérienne a d'ores et déjà bradé le prix de ses allers-retours Kuala Lumpur/Australie et Kuala Lumpur/Nouvelle-Zélande. De plus, la firme a promis une commission de 11% à chacun de ses employés qui réussirait à vendre des billets en classe affaire d'ici au 15 septembre.

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