Incroyables, mais vrais ! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué l’actualité cette semaine.

Une "barrière de pénis" est l'attraction des touristes

En se promenant à Luxembourg-ville, les visiteurs ont découvert depuis quelques jours une toute nouvelle "attraction", située rue de Sigefroi, en face du siège du Conseil d’Etat. Si ce bâtiment suscite généralement l’intérêt des touristes, ces derniers s’amusent également à photographier… le parvis !

Construit dans les années 1950, le parvis, plus précisément la barrière métallique qui lui fait face, est constituée d’ornements quelque peu évocateurs, a rapporté L'essentiel. Les habitants de la capitale luxembourgeoise et les nombreux touristes qui s’y arrêtent ont rapidement fait le rapprochement entre ces ornements et la forme phallique.

Depuis, des photos de la "barrière de pénis" font le tour des réseaux sociaux. Un groupe a même été créé il y a deux semaines sur le réseau social Reddit pour plaisanter à son sujet et poster d’autres photos, parfois très suggestives.

1 000 dollars de pourboire pour une course d'une minute !

Oumar Maiga, chauffeur de taxi de nuit à Philadelphie, se souviendra sans doute longtemps de ce passager particulièrement généreux. Pour une course d’une minute à peine, facturée quatre dollars, et quelques mots échangés, ce chauffeur a été récompensé par un pourboire de 1 000 dollars, selon 20 minutes.

Le chauffeur serait "encore sous le choc", a expliqué Everett Abitbol, le patron de la compagnie Freedom Taxi, qui décrit son employé comme un "très bon chauffeur, très fiable". Selon nos confrères, l’homme aurait été si surpris qu’il aurait demandé à de nombreuses reprises si son client ne s’était pas trompé. "Non, c’est ce que je voulais vous donner, je sais très bien ce que j’ai fait", lui aurait ainsi répondu le passager avant de quitter le véhicule. Quelques minutes plus tôt, les deux hommes avaient brièvement discuté au sujet de l’intensité des courses en période de Noël. Le client, compatissant, lui aurait dit "je vais m’occuper de vous".

Oumar Maiga, encore hésitant, aurait tout de même attendu un mois avant de toucher les 989,98 dollars, soit un pourboire de 22.900%, qui lui était destiné.

Une annonce de grossesse atypique pour ce couple lesbien

Les parents regorgent toujours d’imagination lorsqu’il s’agit d’annoncer un heureux événement. C’est le cas pour ce couple lesbien qui a choisi de poster sur son compte Reddit une photo humoristique suivie de cette accroche : "une annonce de grossesse peu traditionnelle pour une famille peu traditionnelle".

Sur cette photo, publiée le 9 janvier dernier, on y découvre le couple, arborant chacune un t-shirt. "Je suis enceinte", peut-on lire sur le t-shirt de la femme enceinte. Celui de sa compagne, en revanche, indique "je ne suis pas le père".

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce trait d’humour a connu un franc succès auprès des internautes ! La publication a été vue plus de 2 millions de fois ces derniers jours, sans compter les milliers de partages, a rapporté le Huffington Post.

Dans les commentaires de sa page Reddit, MeggoEggo1, l’une des deux femmes, a également raconté l’histoire du couple. On y apprend que l’une d’elles a eu recourt à une insémination artificielle et que leur bébé naîtra en juillet 2015.

Tour du monde avec l'homonyme de son ex : qu'est devenu Jordan Axani ?

Souvenez-vous, en novembre dernier un jeune Canadien avait offert un voyage autour du monde d’une durée de trois semaines à celle qui porterait l’homonyme de son ex-copine. En effet, Jordan Axani avait au départ acheté les billets pour emmener sa compagne Elizabeth Gallagher, mais celle-ci l’avait quitté.

C’est donc une autre Elizabeth Gallagher qui s’était envolée avec le jeune homme quelques jours avant Noël. "Cela a été un voyage étonnant", a raconté mercredi l’heureuse élue sur une chaîne de télévision locale. Partis le 21 décembre de New York, les deux voyageurs ont pu découvrir les capitales du monde entier, à savoir Milan, Prague, Paris, Bangkok et Hong Kong, a expliqué le Huffington Post.

Ainsi, après plusieurs semaines à sillonner le monde ensemble, on aurait pu s’attendre à une jolie histoire d’amour. D’après les informations divulguées par le jeune homme, il n’en est rien ! Il ne s’agirait que d’une "amitié du style frère et sœur". De plus, Elizabeth Gallagher avait annoncé peu de temps avant son périple qu’elle était déjà en couple.

Chine : arrêté à la frontière avec 94 iPhones scotchés sur lui !

Il n’est pas si simple de tromper la vigilance des autorités, et ce jeune homme aurait dû s’en douter ! Repéré à la frontière entre Hong Kong et la Chine Populaire, l’individu a été intercepté par les douaniers qui jugeaient son comportement suspect, a rapporté Direct Matin.

Publicité
C’est une belle saisie pour les douaniers ! La démarche saccadée du jeune homme a d’abord intrigué les douaniers, puis la sonnerie du portique de détection des métaux a finalement confirmé leurs doutes. L’individu, qui était en réalité un trafiquant, tentait de franchir la frontière chinoise avec pas moins de 94 iPhones scotchés sur le corps ! Tous étaient emballés dans des sachets en plastique et disposés sur ses jambes, son bassin et son torse, formant une impressionnante carapace, comme le démontre cette photo, prise par la presse locale.

Ce type de fraude reste largement répandu sur le territoire en raison de la valeur élevée de ces smartphones.

Vidéo sur le même thème : retour sur le périple de Jordan Axani et de sa "fausse petite-amie" !

mots-clés : Barrière

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité