En septembre dernier, un épicier londonien aurait été hypnotisé avant de se faire cambrioler.

Depuis une semaine, la police britannique diffuse une vidéo pour le moins surprenante. Les images, prises par les caméras de vidéosurveillance d’une épicerie du nord de Londres, montrent un cambriolage à la méthode aussi inhabituelle que bien rôdée.

A lire aussi : Pris le verre à la main en plein cambriolage

En septembre dernier, un cambrioleur, vraisemblablement âgé de 30 à 35 ans et originaire de l’Europe de l’est, fait irruption dans le commerce de vin "Hops’n’Pops" du quartier de Highgate, au nord de la capitale, et se dirige vers l’épicier.

Alors qu'il entame la conversation, il semble placer son interlocuteur, âgé de 56 ans, dans un état second. Il en profite alors pour dérober le portefeuille de l’épicier et une liasse de billets.

Une fois sa prise réussie, l’homme, vêtu d’un blouson noir, tape sur l’épaule de sa victime, comme pour la réveiller, avant de prendre la fuite.

Hypnose ou manipulation ?

Le cambriolage n’aura duré qu’une minute, le temps pour l’épicier de constater qu’il lui manque plusieurs centaines de livres sterling.

Si pour beaucoup, il ressemble à une séance d'hypnose, pour France 2 il s'agirait d'un simple vol perpétré par un pickpocket. Le commerçant aurait avoué s'être fait berner par un homme qui lui demandait de l'aide pour sa femme malade qui l'attendait dans sa voiture.

Mais hypnose ou pas, le cambrioleur est toujours activement recherché par Scotland Yard.

Vidéo : Cambriolage sous hypnose

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.