Un visage translucide est récemment apparu sur la photo d’un groupe d’amis dans un vieux pub de Liverpool (Angleterre). Aussi étrange que cela puisse paraître, un historien pense avoir découvert l’identité du fantôme.

Ils ne s’attendaient sans doute pas à une telle surprise en découvrant leur photo. Il y a tout juste une semaine, une bande d’amis a en effet repéré sur le cliché qu’elle venait de prendre au Lisbon Bar, situé en plein cœur de Liverpool (Angleterre), le visage d’un… fantôme. Ce dernier apparaît ainsi au milieu du groupe comme s’il venait de surgir. Et d’après les chasseurs de fantômes, le spectre ne serait pas tout à fait inconnu…

"En regardant les photos de la veille, j’ai vu ce visage mais j’ai été incapable de mettre un nom dessus", a indiqué l’actrice Rachel McKeown (cinquième à droite) au Mirror. Si ses traits sont bien distincts, l’absence de son corps laisse penser qu’il s’agit bel et bien d’un fantôme. "J’ai essayé de déterminer si cela pouvait être un reflet mais non, je ne crois pas…", a confié la jeune fille.

Une figure politique locale

Mais alors, qui se cache derrière ce mystérieux visage ? Afin d’élucider la question, le quotidien britannique a fait appel à Tom Slemen, un chasseur de fantômes et historien, auteur de plus de 25 ouvrages sur le sujet. Et d’après lui, l’identité du fantôme est toute trouvée : "Il s’agit sans doute de Sir Archibald Tutton Salvidge, l’un des deux fantômes qui hantent cet établissement historique de Victoria Street".

Publicité
Issu d’un milieu modeste, ce membre du parti conservateur serait devenu une "figure de la vie politique locale". En 1907, Sir Archibald Tutton Salvidge aurait même fini par accepter de se présenter aux prochaines élections générales pour devenir Premier ministre. Troublante coïncidence, il aurait pris cette décision dans le fameux Lisbon Bar, en présence de ses amis. Puis, un mois plus tard, toujours au même endroit, "les convives auraient vu apparaître trois mots écrits en lettres de sang sur le mur, près de la cheminée: 'Tell them Archie' ('Dis leur Archie')", raconte l’historien.

Cette même nuit et au vu de ces inquiétantes manifestations, Archibald Salvidge aurait renoncé à la mairie et mis un terme à sa campagne.

Vidéo sur le même thème - Un homme a la peur de sa vie dans une maison hantée !

mots-clés : Fantôme, Photo, Liverpool

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité