Les ossements du plus grand dinosaure au monde ont récemment été découverts en Argentine. Avec 40 mètres de haut pour 20 mètres de long, ce spécimen a des fémurs qui dépassent un homme adulte. Selon les chercheurs sur place, l’animal pesait près de 77 tonnes environ.

©Twitter/DSirmtCom

"40 mètres de long et 20 mètres de haut", a déclaré le site de la BBC à propos des ossements du dinosaure le plus grand au monde récemment découvert en Argentine. Le spécimen ne serait rien d’autre qu’un mastodonte : ses "énormes fémurs" font la taille d’un homme.

• Lire aussi : Etats-Unis : découverte d'un nouveau dinosaure carnivore encore plus gros que le Tyrannosaure

Une nouvelle espèce ?

Selon les scientifiques, ce dinosaure serait issu d’une espèce de titanosaure qui serait apparue il y a 145 millions d’années et se serait éteinte 80 millions d’années plus tard. Rendant un Airbus A320 ridicule, le dinosaure serait un herbivore "caractérisé par un cou et une queue longs et une petite tête", a expliqué The Independant.

Alors que les titanosaures ont été principalement découverts en Amérique du Sud, la taille de celui-ci a véritablement étonné les chercheurs : selon eux, les dimensions de l’animal suggéreraient que ce dernier pesait pas moins de 77 tonnes. Soit 14 "éléphants d’Afrique", a calculé la BBC.

A voir sur ce thème : l'incroyable gag du dinosaure qui effraie les Japonais

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X