Les meilleurs dessins de presse sur les riches et les pauvres
Les dessinateurs de presse sont nombreux à partager leur art sur Twitter pour commenter l'actualité avec leur humour grinçant. Voici notre sélection des meilleurs dessins consacrés à l'idée de taxer les riches après la crise sanitaire.

Depuis plus d’un an, la France est durement touchée par la crise sanitaire due à l’épidémie mondiale de coronavirus. Alors que les inégalités sembleraient s’accroitre entre les classes sociales, on observe pourtant que de nombreux hommes d’affaires et milliardaires se sont enrichis malgré la crise.

Mais alors que faire : Surtaxer les plus riches ? Favoriser les ménages les plus précaires ? Sur les réseaux sociaux, les dessinateurs de presse s’inspirent de l’actualité pour croquer la situation actuelle à leur manière avec humour et ironie. À cette occasion, Planet vous a sélectionné les dessins les plus drôles dans le diaporama ci-dessus.

Taxer les riches : l'exemple Biden (expliqué par Mélenchon à Macron)

1/10
 

Quand les inégalités se creusent entre les riches et les pauvres

2/10
 

La Covid des grandeurs

3/10
 

Selon la Banque mondiale, l’extrême pauvreté engendrée par la pandémie affectera aussi des populations jusqu’ici épargnées

4/10
 
Voir la suite du diaporama

Selon un rapport de l'Oxfam, les plus grosses fortunes se sont enrichies à la faveur de la crise... aux dépends des plus pauvres

5/10
 

Macron est-il le président des riches ?

6/10
 

Avec Macron, les pauvres plus pauvres, les riches plus riches...

7/10
 

Impôts : la chasse aux riches est rouverte

8/10
 

Le circuit de la richesse est un circuit naturel

9/10
 

Quand les pauvres tentent de survivre face à la crise

10/10