Les dessinateurs de presse sont nombreux à partager leur art sur Twitter pour commenter l'actualité avec leur humour grinçant. Voici notre sélection des meilleurs dessins consacrés à l'idée de taxer les riches après la crise sanitaire.
Les meilleurs dessins de presse sur les riches et les pauvres

Depuis plus d’un an, la France est durement touchée par la crise sanitaire due à l’épidémie mondiale de coronavirus. Alors que les inégalités sembleraient s’accroitre entre les classes sociales, on observe pourtant que de nombreux hommes d’affaires et milliardaires se sont enrichis malgré la crise.

Mais alors que faire : Surtaxer les plus riches ? Favoriser les ménages les plus précaires ? Sur les réseaux sociaux, les dessinateurs de presse s’inspirent de l’actualité pour croquer la situation actuelle à leur manière avec humour et ironie. À cette occasion, Planet vous a sélectionné les dessins les plus drôles dans le diaporama ci-dessus.

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.