Les dessinateurs de presse sont nombreux à partager leur art sur Twitter pour commenter l'actualité avec leur humour grinçant. Voici notre sélection des meilleurs dessins consacrés à la réforme des retraite.
Les meilleurs dessins de presse sur la réforme des retraites

Après 45 jours de mobilisation, la réforme des retraites a résisté à l’une plus longues grèves de notre histoire... Mais succombera-t-elle au coronavirus ? Les dessinateurs de presse s'en sont donnés à coeur joie en imaginant différentes scènes humoristiques autour du projet de loi. Découvrez notre sélection des meilleurs dessins de presse dans notre diaporama ci-dessus !

Mais où en est-on vraiment avec la réforme des retraites ?

 A l'heure actuelle, le texte est seulement suspendu.  D'après les informations du Monde, certains membres de la majorité parlementaire et du gouvernement estiment que le projet de loi est d'ores et déjà enterré. "La réforme des retraites est mort-née car ceux qui l'ont portée sont démonétisés", et "il y a trop de tension sociale", a déclaré Damien Abad, patron des députés Les Républicains, à la presse. Selon lui, elle ne sera pas relancée avant la présidentielle de 2022. Pour le communiste Pierre Dharréville, il "serait profondément indécent de revenir à cette réforme de régression sociale". Quant à Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, estime que cette réforme pourrait engendrer "une explosion sociale".  Dans Le Parisien paru le dimanche 29 novembre dernier, Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, dit avoir "la conviction forte" que la réforme des retraites devait être "la priorité absolue" pour rembourser la dette engendrée par la crise du Covid-19.

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.