Choqué par les résultats des dernières élections européennes, un professeur propose des cours de remise à niveau pour les électeurs du FN sur LeBonCoin.fr. Tous les détals avec Planet.fr.

A 25 ans, Rémi Froschard est professeur des écoles stagiaire. Il s'téia taussi présenté lors des dernières municipales en tête de liste Front de gauche à la mairie de Bourg-en-Bresse. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeune homme a été choqué par le résultat des dernières élections européennes qui ont vu le triophe du Front national en France.

Il a alorsdécidé de publier une annonce ironique sur le site de petites annonces LeBonCoin, dans laquelle il propose des "cours de remise à niveau pour les électeurs afin de vou aider à comprendre autre chose qu'une simple phrase". Il annonce même un "prix de groupe possible aux électeurs du FN".

"Mon annonce, c'est un appel à réfléchir"
Il a déclaré au Scan du Figaro : "je pars du principe qu'on est dans un pays civilisé, développé, et que les électeurs sont lucides et éclairés. Mais il y a une tendance à aller vers des discours simplistes comme lorsque Marine Le Pen dit que l'euro est la cause de tous les problèmes".

Publicité
Il précise ensuite : "mon annonce, c'est un appel à réfléchir [...] car l'humour est aussi une forme de réflexion". Le jeune homme a déjà reçu 37 mails. "Il n'y en avait que deux qui contenaient des insultes. Les autres trouvaient que c'était une chouette initiative. J'ai même reçu un mail d'une personne qui me laissait les coordonnées de sa voisine pour les cours que je proposais mais je n'ai pas osé rappeler". En attendant, les administrateurs du site ont préféré retirer l'annonce.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour: 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité