Ecouter l'article :

Le chihuahua Lundy et le pigeon Hermann sont de nouveaux amis inséparables. Les deux compères ont ému les internautes.
L'amitié improbable entre un chiot et un pigeon handicapéIstock

Lundy est un chihuahua de huit semaines qui souffre de graves problèmes de colonne vertébrale depuis sa naissance. Hermann, lui, est un vieux pigeon incapable de voler. Si tout semble opposer les deux pensionnaires de la Mia Foundation, qui s'occupe d'animaux nés avec des malformations congénitales, ils sont, à la surprise générale, devenus meilleurs amis. 

Les deux compères ont crée le buzz et ému les internautes sur les réseaux sociaux, indique Ouest -France. Le petit chien souffrirait de lésions à la moelle épinière, qui l'empêchent de marcher, rapporte le quotidien. Hermann quant à lui, est blessé depuis longtemps et est incapable de s'envoler. 

Inséparables

C'est la vétérinaire Sue Rogers de la Mia foundation qui a sauvé les deux animaux, explique Ouest-France. "J'ai placé Hermann sur un lit pour chien et j'ai commencé à prendre soin de Lundy. J'ai décidé de placer soigneusement Lundy dans le même lit pour chien à côté de lui. Ils ont commencé à interagir immédiatement d'une manière très mignonne", relate-t-elle dans les colonnes du MirrorLa Dépêche rapporte que le duo ne cesse de se câliner et de s'enlacer, il serait même impossible de les séparer. 

Dans le magazine britannique Metro, Sue Rogers explique avoir longtemps cru que le pigeon était un mâle. Mais au vu du comportement protecteur de celui-ci, le doute est désormais permis, détaille-t-elle. Peu importe son sexe, Hermann et son jeune acolyte Lundy ont touchés la toile. Si bien que la publication montrant les deux compagnons a été vue par "presque 5 millions de personnes en moins de 24h", selon la Mia Fondation.

Vidéo : Coronavirus : peut-il tuer nos compagnons à quatre pattes ?

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.