Le maire UMP Joëlle Ceccaldi-Raynaud a distribué pour Noël des milliers d’aspirateurs aux personnes âgées de sa commune. Une politique "clientéliste" que dénonce l’opposition.

C’est un fait, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, maire UMP de la commune de Puteaux (Haut-de-Seine), déborde toujours d’imagination pour faire plaisir à ses électeurs, et plus particulièrement aux plus âgés d’entre eux. Cette année encore à l’occasion des fêtes de Noël, la mairie a organisé une distribution… d’aspirateurs ! En effet, dans une interview pour Metronews Christophe Grebert (MoDem), conseiller municipal d’opposition à Puteaux, a révélé qu’environ 3 000 à 3 500 appareils auraient été achetés pour la somme totale de 220 000 euros à l’attention des personnes âgées.

"Un bel outil clientéliste"

Pour Christophe Grebert, c’en est trop. "Tous les ans elle offre un cadeau aux personnes âgées. Cette année un aspirateur, l’année dernière une cafetière à dosettes" a-t-il déclaré à nos confrères. Selon lui, il s’agirait d’un "bel outil de clientélisme" et d’une "manière de récompenser les habitants qui ont voté pour elle aux dernières municipales". Ce n’est pas la première fois que les méthodes employées par Joëlle Ceccaldi-Raynaud font débat. En novembre dernier l’Express avait déjà qualifié l’Hôtel de ville de "véritable caverne d’Ali Baba".

Des appareils revendus sur Le Bon Coin

Publicité
Mais Christophe Grebert est allé encore plus loin dans la raillerie. "Aussitôt reçus, aussitôt donnés aux petits enfants ou revendus sur le site Le Bon Coin" a-t-il dénoncé sur son blog MonPuteaux.com. En effet, le centriste, a repéré des annonces issues du Bon Coin, dans lesquelles des habitants de la commune tentaient de revendre leur aspirateur de marque Hoover entre 55 et 90 euros.

Vidéo sur le même thème : la distribution des cartables dans la commune de Puteaux

mots-clés : Cadeau

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité