D’après les prédilections du groupe chrétien eBible Fellowship, l’apocalypse aura lieu ce mercredi. La Terre devrait être "anéantie" par le feu.

Préparez vos adieux ! Un groupe chrétien basé à Philadelphie, aux Etats-Unis, a assuré que la fin du monde aurait lieu ce mercredi. "Selon ce que nous dit la Bible, le 7 octobre sera le jour dont Dieu parlait lorsqu’il évoque l’extinction du monde", a affirmé au Guardian le leader de la communauté, Chris McCann. Et toujours d’après l’homme, la Terre devrait être "anéantie" par le feu. "Dieu a détruit la première Terre par l’eau. S’il a dit qu’il ne réutiliserait pas l’eau, il a dit qu’il la détruirait de nouveau, par le feu cette fois", a prophétisé le religieux.

Pour prouver ses prédilections, le groupe eBible Fellowship s’appuie sur les prévisions d’Harold Camping, animateur d’une radio chrétienne décédé en 2013. Ce dernier assurait que l’apocalypse surviendrait le 21 mai 2011. Ne voyant pas la fin du monde pointer le bout de son nez, il a ensuite affirmé que celle-ci aurait lieu cinq mois plus tard, sauf que… toujours pas ! Mais d’après Chris McCann, l’animateur ne s’est pas trompé...

Le 21 mai 2011, Dieu aurait commencer à choisir les personnes épargnées

Publicité
Au contraire, d’après lui, le 21 mai 2011 correspondrait au jour du jugement dernier. Ainsi, à partir de cette date, Dieu aurait commencer à choisir les personnes épargnées par l’apocalypse. Une tâche qui devrait durer 1 600 jours, soit jusqu’au 7 octobre 2015 ! 

En vidéo sur le même thème - Comment se déroule une éclipse lunaire ?

mots-clés : Fin du monde, Apocalypse

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité