La blague du jour de François Hollande : la cravate ! ©AFP
L’humour de François Hollande a encore frappé. Alors que le chef de l’Etat s’est engagé pour le développement de l’économie sociale et solidaire, une association, "Cravate solidaire" lui a demandé une cravate. L’occasion pour le président d’ironiser sur la sienne.

©

L'association "Cravate Solidaire" présentait son projet à l’Elysée lors de la grand-messe en faveur de l’économie solidaire et associative. L’occasion parfaite pour demander à François Hollande une petite contribution. L’un des représentants a ainsi demandé au chef de l’Etat une cravate et à Najat Vallaud-Belkacem son foulard. Une demande qui a permis au président de la République de clarifier la situation à propos de sa propre cravate.

Publicité
Publicité

• Lire aussi : "François, ta cravate !" ou les photos d'un président débraillé

"Une cravate particulière"

C’est "une cravate particulière puisque comme vous savez, il y a eu beaucoup de commentaires sur mes cravates. Donc une cravate qui normalement se tient droite", a ainsi ironisé François Hollande pour ce geste symbolique envers l’association. Le président a ensuite souhaité bonne chance au futur porteur de sa cravate : "je dis cela pour qu'il n'arrive rien à celui qui la portera lorsqu'il fera son entretien d'embauche".

L'association "Cravate solidaire" prête des vêtements et conseille les personnes qui en ont besoin pour des entretiens d’embauche.

A voir sur ce thème : la blague de François Hollande sur sa cravate