
Cela faisait 26 heures que Jagger avait remporté le deuxième prix de sa catégorie lors d'un concours canin quand il est décédé. Ce setter irlandais aux propriétaires belges avait participé jeudi dernier aux "Crufts", un concours canin britannique de renommée. Selon ses propriétaires, il ne fait aucun doute que leur animal de race a été empoisonné.
Jagger, victime d'un empoisonnement
L'animal de compagnie au pelage ambré fait la Une des médias britanniques depuis l'annonce de son décès ce lundi. Et pour cause, sa mort relève d'un thriller d'Agatha Christie. Médaillé des Crufts, un concours canin qui accueillait jusqu'à dimanche plus de 20 000 chiens, Jagger n'en est pas revenu indemne. L'autopsie qu'a réalisée la vétérinaire ne fait aucun doute : Jagger a été empoisonné. "Quand la vétérinaire a ouvert son estomac, elle a trouvé des cubes de viande, un genre de steak de bœuf, truffés avec du poison. Il y avait peut-être deux à trois poisons différents. Je crois qu'elle en a identifié un comme étant un produit anti-limaces. J'imagine que l'autre se révélera être de la mort au rat, ou je ne sais quel poison industriel", a déclaré Jeremy Bott, copropriétaire du chien, sur la BBC. Mais selon lui, il ne s'agit pas d'un canicide ciblé. Il a par ailleurs fait preuve de son scepticisme quant à la découverte de l'auteur du meurtre.
A lire aussi -Découvrez Rami, un drôle de petit chien croisé entre un pitbull et un teckel
Les Crufts attire les rivalités
La grande compétition annuelle est le lieu de tous les coups tordus. Croyez-le ou non, les propriétaires sont prêts à tout pour remporter un prix et les rivalités atteignent parfois leur paroxysme. D'après une information du Daily Telegraph relayée par Sud Ouest, d'autres chiens sont tombés malades lors de l'exposition. Entre nausées et vomissements, les chiens n'étaient pas dans leur gamelle. "Il ne peut s'agir que d'une volonté de les éliminer de la compétition. C'est ça la rivalité, les gens veulent gagner", a déclaré la propriétaire d'un des chiens nauséeux. De simples rumeurs, a rétorqué un porte-parole des Crufts. Les résultats des analyses toxicologiques sont attendus pour lever le voile sur la mort de Jagger.
Vidéo sur le même thème - Un chien de concours mystérieusement empoisonné
- Faites vous masser tout en restant chez vous ! Découvrez le masseur Nova !
- Accordez-vous des moments de détente avec ce diffuseur design en bois !
- Découvrez les 10 Produits pour améliorer votre bien-être !
- Finis les douleurs articulaires et musculaire grâce à ce Tapis d'acupression !
- Découvrez le Pommeau filtrant IKER parfait pour préserver votre peaux !
- Essayez Élec le coussin cervicale de traction recommandée par les médecins !

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.