Atypiques, drôles, incroyables,…. Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué cette semaine. Découvrez ainsi l'histoire ce supporter du Stade Rennais qui a désenvoûté son équipe, celle de ce jeune fugueur qui s'est enfuit en tracteur, ou encore celle de ces deux jumeaux de sept ans qui ont fait fuir un voleur à l'aide d'un serpent en plastique…

Football : le Stade Rennais a été désenvoûté

Que les amoureux du ballon rond se rassurent : le  Stade Rennais a été désenvouté grâce à son plus fervent supporter. En effet, Anthony Férey a profité d’un voyage au Bénin en 2013 pour faire désenvoûter son club de coeur. Ainsi, un marabout s’est affairé durant deux heures, autour d’un poster de l’équipe, afin faire fuir les forces obscures qui parasitent les vestiaires. D’après le sorcier, deux mauvais esprits qui rodaient autour du club ont été chassés par ses incantations. Malgré cela, le club de Rennes a conservé sa réputation de club qui ne gagne rien et qui échoue toujours au pied du trophée. Pour preuve, malgré le "démaraboutage", Rennes s'est incliné en 2013 face à Saint-Etienne en finale de la coupe de la Ligue. Superstitieux, Anthony Féret s’était déjà lui-même interdit de stade, pensant qu’il "portait la poisse" à son équipe.

Il fugue, vole un tracteur, et déclenche une course-poursuite avec les gendarmes

Un adolescent de 14 ans a fugué de chez ses parents samedi dernier, dans le Béarn. Voulant rejoindre sa petite copine, le jeune homme a dérobé un tracteur dans un local communal au alentour de Pau (Pyrénées-Atlantiques). Il s’est alors lancé sur les routes au volant de son engin. Au cours du trajet, il a rencontré des gendarmes qui lui ont intimé l’ordre de s’arrêter. Refusant d’obéir, le fugueur a poursuivi son chemin durant une vingtaine de kilomètres. Une course-poursuite atypique s’est alors enclenchée étant donné que la vitesse de pointe d’un tracteur est de 50 K/h. Les gendarmes ont dû déployer une herse devant les roues du véhicule, ce qui n’a pas empêché l’adolescent de continuer sa fuite sur les jantes. Ce ne sera qu’après avoir percuté une voiture de la gendarmerie qu’il sera appréhendé. Le jeune béarnais a été présenté au juge des enfants lundi 28 avril. Il a été mis en examen pour "vol, refus d'obtempérer et conduite sans permis" et a été placé sous contrôle judiciaire.

Un fan de Céline Dion se fait confisquer son matériel audio par les autorités

La sanction n’est pas commune : Gareth Devis, un fan de Celine Dion, a poussé ses voisins à bout à force d’écouter à plein volume des titres tels que "My Heart Will Go On" de Céline Dion, "Sex Machine" de James Brown, ou encore "You’ve Got A Friend In Me", du dessin animé Toy Story.Mis en garde pas moins de six fois pour tapage nocturne, ce britannique de 47 ans a vu la police débarquer chez lui pour lui confisquer sa télévision, ses mp3 et son système Hi-Fi. Le mélomane devrait recouvrir ses affaires d’ici un mois à moins qu’il ne récidive. Dans ce cas, son matériel serait détruit par la maire.

Le Rottweiler anglais Zeus ira-t-il voter aux prochaines élections européennes ?

Comment ce Rottweiler a-t-il pu se voir accorder une carte d’électeur aux européennes de mai prochain ? C’est à cette question qu’essaye de répondre la police de Cleveland qui a récemment ouvert une enquête. Le propriétaire de l’animal est soupçonné d’avoir fourni de fausses informations à un agent assermenté lors du recensement électoral. Lors de la visite de ce dernier, le propriétaire aurait simplement plaisanté en précisant que vivaient sous son toit –en plus de sa femme et lui-même - "Zeus, âgé de 63 ans si l’on compte en (équivalence) années de chiens", rapporte le Evening Gazette de Middlesbrough.Une plaisanterie qui est tout de même passible d’une peine d’amende et d’emprisonnement.

Il braque un bureau de tabac et donne son identité

Un jeune homme de 26 ans a récemment tenté de braquer un bureau de tabac à Nancy. Le gérant du magasin a cependant tenu tête au braqueur à l’aide d’une barre en fer et d’un pistolet d’alarme. Armé seulement d’un couteau, le voleur a donc préféré prendre la fuite. Mais c’est en sortant des lieux que l’individu a lâché cette phrase pour le moins étonnante : "Si vous prévenez la police, vous leur direz que je m’appelle Romain Oswald et que j’habite Essey". Il s’agissait de sa vraie identité ! Les policiers n'ont eu qu'à le cueillir chez lui.Le braqueur a été condamné à un an de prison dont 6 mois ferme.

Deux enfants effrayent un voleur à l’aide d’un serpent en plastique

Les faits se sont déroulés jeudi dernier, à San Antonio, au Texas : un voleur a dérobé une voiture sans réaliser que deux enfants étaient assis à l’intérieur. N’écoutant que leur courage, les deux jumeaux de 7 ans ont alors cherché à faire déguerpir le voleur en frappant l’homme à l’aide d’un…serpent en plastique. Sous les coups incessants des bambins, le malfrat s’est résigné à prendre la fuite. Interrogés par la presse, les enfants ont pu raconter leur exploit : "Je lui ai attrapé la tête et frappé le bras avec mon serpent en plastique", a expliqué un des deux jumeaux à la chaîne locale KSAT, tandis que le second mimait les coups de jambes qu’il a donné au voleur. Les deux jeunes héros ont ensuite été décorés de la médaille du courage par la police.

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Vidéo : Deux enfants effrayent un voleur à l’aide d’un serpent en plastique

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.