Un jeune Canadien de 27 ans, qui a déjà arrêté de travailler, révèle toutes ses astuces pour partir à la retraite le plus tôt possible. Comment en profiter ?
Il prend sa retraite à 24 ans... Et donne toutes ses astuces©Capture d'écran Youtube

A 27 ans seulement, Michael Rosehart profite de sa retraite depuis maintenant trois ans. Le jeune Canadien ne compte absolument pas sur le régime de pension de son pays pour vivre. 

L’ancien étudiant en business a déclaré dans les colonnes du Huffington Post : "J’ai vite compris le secret pour arrêter de travailler : économiser assez d’argent pour investir et générer suffisamment de revenus pour vivre le reste de votre vie !"

Michael n’est pas un jeune homme qui aime perdre son temps. Alors que, à 19 ans, la plupart des jeunes débutent leurs études, lui achetait déjà sa première maison, révèle le Huffington Post. "Ça a été le début de mon indépendance financière !", raconte-t-il sur sa chaîne YouTube

Le jeune homme révèle au site d’information que vivre dans l’instant présent ne faisait pas partie de ses plans de vie, son esprit étant toujours tourné vers le futur. Le jeune homme aurait en effet, très tôt, commencé à organiser son avenir. 

Le livre qui change tout 

C’est une lecture qui a tout changé dans la vie de Michael. "J’avais 17 ans et j’étais étudiant à l’Ivey Business School en Ontario, un jour je suis tombé sur le livre Early Retirement Extreme de Jacob Lund Fisker", confie-t-il au Huffington Post. "Dans son livre, il explique que n’importe qui peut prendre sa retraite au bout de cinq ans de travail".  C’est grâce à ce livre que Michael comprend qu’il ne veut pas travailler. Pour lui "être heureux, c’est faire ce que l’on veut dans la vie". 

Il met alors son plan à exécution. La technique est simple : gagner de l’argent grâce à des petits boulots, louer les chambres étudiantes les moins chères possibles et surtout ne faire aucune dépense. Michael explique aussi que le plus important pour faire des économies, c’est d’éviter de payer un loyer.

La solution du gardiennage existe, mais le jeune Canadien choisit une autre option : louer des chambres de sa maison. "C’est une partie très importante du plan, si on arrive à éliminer le budget du loyer, on pourra prendre sa retraite beaucoup plus rapidement !", révèle Michael. 

Un plan infaillible 

C’est à partir du moment où il commence à travailler à temps plein que son plan se met réellement en marche. Grâce à son salaire, qu’il n’utilise donc ni pour son loyer, ni pour ses loisirs, il investit. Michael acquiert des maisons au Canada et à Londres. "J’achète, je les rénove puis les revends" explique-t-il sur sa chaîne Youtube. 

Michael, aujourd’hui âgé de 27 ans, continue à acheter jusqu’à cinq maisons par an avant de les revendre. Il n’a ainsi pas besoin de travailler et peut comme il affirme "profiter de sa retraite". Le jeune homme a même créé son programme "FIRE" (Financial Independence Retire Early) pour "aider un maximum de personnes à faire la même chose que lui"

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Vidéo : Retraite : comment demander l'ASPA ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.