Le célèbre tube de Mariah Carey, sorti en 1994 est la référence musicale des fêtes de Noël. Un classique de la pop qui a inspiré une chanteuse parisienne de 26 ans qui réclame "plus de métros" à la RATP alors que la France est paralysée par les grèves. Une parodie musicale qui fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Grève : découvrez cette parodie insolite du tube All I want for Christmas is youCapture Twitter

Attention, Mariah Carey n’a qu’à bien se tenir ! Alors que la diva américaine – reine incontestée des fêtes de Noël – vient de sortir un nouveau clip vidéo de son célèbre tube "All I want for Christmas is you" 25 ans après sa parution, ce classique de Noël a inspiré une internaute qui pourrait (presque) lui voler la vedette.

En effet, si les Français vivent au rythme des grèves et des bouchons depuis le 5 décembre dernier, une chanteuse prénommée Montéa a eu une idée insolite pour réclamer plus de transports à la RATP. Sur son compte Twitter, la jeune parisienne de 26 ans a partagé samedi 21 décembre sa version originale de cet hymne festif de la pop qui devrait parler aux Franciliens.

"Apaiser les frustrations par le rire et la musique"

"Moi, j’veux pas grand-chose pour Noël, y’a qu’une seule chose que j’désire. J’me fiche de vos sacs Channel, de vos vacances aux Seychelles. Moi je veux juste des métros et des bus si c’est pas d’trop", chante-t-elle avant de poursuivre ses envolées lyriques. "Les gens deviennent fouuuus. Tout c’que j’veux pour Noël, c’est des métros !" Une réinterprétation originale accompagnée d’une vidéo d’environ deux minutes, où s’entrecoupent des apparitions de la chanteuse. Mais aussi des images de foules bloquées dans les couloirs du métro parisien, des réactions d’usagers résignés et irrités face à ce chaos quotidien depuis le début du mois.

Une parodie musicale étonnante dont s’explique Montéa au HuffPost ce lundi 23 décembre. "J’avais juste envie de redonner un peu de sourire dans le contexte actuel et d’apaiser les frustrations par le rire et la musique". Dans la suite de cette parodie de la chanson "All I want for Christmas is you", la chargée de marketing digitale chante ses galères "pour aller travailler" et confie "ne pas avoir de thunes pour [payer son] Uber", promettant de ne plus se plaindre si on lui rend ses métros (comme la ligne 4 et 13). Son appel à l’aide parodique remporte même l’adhésion de milliers d’internautes. Un futur hymne des grèves de Noël à ajouter dans vos sélections musicales !

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.