En Floride, une chauve-souris morte a été découverte dans une salade pré-emballée. Les autorités ont examiné l'animal, ce lundi, pour déterminer s'il était porteur du virus de la rage. 
©AFP (illustration)

Aux États-Unis, en Floride, des habitants sont tombés nez à nez avec une chauve-souris morte en ouvrant leur salade pré-emballée. Le cadavre de l'animal a été examiné ce lundi pour déterminer si oui ou non il était porteur du virus de la rage. 

Les risques de transmission sont faibles

Le distributeur des saladesFresh Express  situé à Orlando a rappelé " par précaution" certaines salades pré-emballées de la marque Organic Marketside Spring Mix, vendues dans les supermarchés Walmart. "Par excès de prudence, toutes les salades préparées dans la même ligne de production sont rappelées", a annoncé la société qui n'a pas précisé de quel animal il était question. 

À lire aussi - Suisse : un couple trouve un "ingrédient" vivant dans leur salade

"L'état décomposé de la chauve-souris n'a pas pu permettre aux CDC d'écarter définitivement l'hypothèse selon laquelle cette chauve-souris est porteuse du virus de la rage", ont précisé les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) sur leur site.Le porte-parole des CDC, Thomas Skinner, a affirmé que les risques de transmission de la rage d'un animal mort à l'homme étaient très faibles.

En video sur le même thème : Une ville australienne envahie par 100 000 chauves-souris

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !