Incroyables… mais vrais ! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué l’actualité cette semaine.

Arrêté par la police grâce à l’ADN retrouvé sur une croûte de pizza

A Washington, le suspect d’un quadruple meurtre a été identifié par la police grâce à des traces d’ADN présentes sur les restes d’une pizza, comme le rapporte Direct Matin.

La police américaine a lancé un mandat d’arrêt à l’égard de Daron Dylon Wint dans le cadre de l’enquête concernant le meurtre d’un riche homme d’affaires, Savvas Savopoulos, de son épouse, de leur fils de 10 ans ainsi que de Veralicia Figueroa, une employée de maison. Le suspect de 34 ans avait commandé une pizza alors qu’il séquestrait la famille. Les enquêteurs ont retrouvé une croûte de pizza qu’ils ont analysée ensuite.  

Les crimes ont été commis le 13 mai dans leur résidence d’un quartier huppé de la capitale fédérale non loin de la maison du vice-président Joe Biden. Les victimes avaient été ligotées et la demeure avait été incendiée volontairement.

Voir aussi -Il dessine des portraits de célébrités sur ses pizzas !

Au Japon, deux melons ont été vendus pour plus de 11 000 euros

Vendredi, deux melons cantaloups dits "Yubari" ont été adjugés à 1,5 million de yens soit 11 100 euros lors d’une vente aux enchères sur le marché central de la ville de Sapporo sur l’île d’Hokkaido, comme le rapporteLe Monde.

C’est un grossiste a déboursé cette coquette somme pour ces deux melons. Toutefois, le record de 2008 n’a pas été battu. En effet, deux melons avait été vendus pour 2,5 millions de yens soit 19 000 euros. Mi-avril, deux mangues avaient été acquises pour 300 000 yens soit 2230 euros.

Les Japonais adorent les fruits ayant une forme parfaite et sont prêts à débourser des sommes importantes pour s’en procurer. D’ailleurs, dans les supermarchés nippons les fruits sont exposés comme des oeuvres d’art et sont plutôt onéreux.

Voir aussi -Radioactivité : ces fruits et légumes mutants de Fukushima

Immigration : un enfant ivoirien autorisé à voir sa mère après s'être caché dans une valise

Lors d’un contrôle à la frontière, la police espagnole a trouvé un enfant de huit ans caché dans une valise à Ceuta, l’enclave espagnole située au Maroc. Le petit ivoirien, nommé Adou Ouattara,  cherchait à pénétrer en Espagne afin de rejoindre sa mère, comme le souligne Le Point.

Le petit garçon était recouvert de vêtements et avait du mal à respirer dans la valise que transportait une jeune femme de 19 ans.

Les autorités espagnoles lui ont délivré une carte de séjour provisoire pour que l’enfant puisse voir sa maman. Le secrétariat général à l'Immigration lui a octroyé une autorisation temporaire de résidence d'un an en Espagne, pour des raisons extraordinaires prévues par la loi". Toutefois, le père a été gardé en détention.

Lire aussi -Il tue sa maîtresse... et la cache dans une valise

Une fête d’anniversaire gâchée par un avion qui vidait ses toilettes

Dimanche, Jacinda, une américaine de 16 ans, célébrait son anniversaire en famille dans le jardin lorsque soudainement une pluie d’excréments est tombée du ciel, comme le rapporte Metronews.

Alors que les 40 convives s’étaient rassemblés dans le jardin du domicile familial à Levittown en Pennsylvannie, un des cinq avions qui passaient au-dessus de leurs têtes en a profité pour vider ses toilettes. "Grâce à Dieu, nous avions terminé le gâteau et rentré la nourriture deux minutes avant que cela tombe du ciel. C'était marron. C'était dégoûtant, il y en avait partout", a expliqué un des invités.

Publicité
"J'ai attrapé un tuyau d'arrosage et immédiatement commencé à nettoyer", a commenté le beau-père de Jacinda. La famille a porté plainte auprès de la FAA (Federal Aviation Administration). En effet, les avions doivent se débarrasser de leurs déchets une fois à l’aéroport.

Lire aussi -British Airways: un avion contraint de faire demi-tour à cause d'un excrément malodorant

Vidéo sur le même thème : Japon : la pastèque carrée, ça existe!


mots-clés : Pizza, Adn, Valise, Japon, Avion

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité