Incroyables mais vrais ! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué cette semaine.
©Youtube/Redsilverj - capture d'écran

Ce chinois fait une demande en mariage dans un cœur composé de 99 iPhone 6

Maladie d’amour ou folie douce ? Ce jeune chinois de la région de canton a voulu profiter du 11 novembre, jour des célibataires en Chine, pour déclarer sa flamme à sa dulcinée. Et quoi de mieux qu’un cœur formé de 99 iPhones 6, ceux qui viennent de sortir, pour impressionner sa dame et la faire craquer ? Malheureusement pour lui, les deux ans d’économie pour réunir les 500 000 yuans (soit près de 65 495 euros) nécessaires à une telle surprise n’auront servi à rien, rapporte France TV Info. En effet, la jeune femme, ne sachant pas quoi répondre, est restée muette.

États-Unis : élu alors qu’il est mort depuis une semaine

Roger Freeman était candidat démocrate à la chambre des représentants pour un des districts de l’État de Washington dans le nord-ouest des États-Unis. Le 4 novembre dernier, il a été élu avec 53% des suffrages, une majorité confortable quand dans le reste du pays, les démocrates ont subi une cinglante défaite, rapporte Le Parisien. Le hic ? C’est que Roger Freeman est mort cinq jours avant des suites d’un cancer du colon.

Cela n’a semble-t-il pas dérangé les électeurs qui, pourtant au courant, ont voté pour lui. Des élections spéciales sont prévues l’année prochaine pour trouver un successeur à Roger Freeman. D’ici là, un remplaçant devrai être nominé pour gérer les affaires courantes.

À lire aussi -Menacée d'être licenciée parce qu'elle était trop jolie

Des Pays-Bas au Pôle Sud… en tracteur

C’est un pari un peu fou que s’est lancé Manon Ossevoort, cette Néerlandaise de 38 ans. Après avoir traversé l’Europe et l’Afrique en tracteur, la jeune femme souhaite aller jusqu’au bout de son périple : l’Antarctique. Selon l’AFP, elle se préparerait à parcourir 4500 kilomètres à travers la neige et la glace pour bâtir un immense bonhomme de neige dans lequel elle compte glisser une capsule-témoin des rêves des gens qu’elle a rencontrés lors de ses voyages.

Celle que l’on surnomme "Tractor Girl" a en effet eu l’occasion de croiser la route de centaines de personnes. Entre le début de son aventure en Hollande et son arrivée en Namibie, la jeune femme a passé six ans sur son tracteur. "Le tracteur, pour moi, symbolise ce fait très terre-à-terre que si vous voulez faire quelque chose, vous ne serez peut-être pas très rapide, mais si vous persévérez et gardez votre sens de l'humour, vous allez y arriver.", a-t-elle expliqué à l’AFP.

À lire aussi - Vidéo : nouvelle apparition du monstre du Loch Ness ?

Les cloches des vaches suisses en sursis ?

Tollé dans les pâturages suisses ! Une étude menée par les chercheurs de l’École polytechnique fédérale de Zurich a conclu qu’il fallait mieux remplacer les cloches des vaches par des GPS. Une proposition qui a vivement fait réagir le monde paysan suisse. L’étude en elle-même expliquait que le bruit et le poids des cloches portaient atteinte à la santé des vaches.

Pour Jacques Bourgeois, directeur de l’Union suisse des paysans, il s’agit d’une injure aux "traditions" et aux "us et coutumes" de la paysannerie suisse, rapporte l’AFP. Celui-ci a également expliqué qu’en montagne, bien loin des zones couvertes par un réseau, seul le son des cloches permettait de retrouver les vaches. De son côté le gouvernement fédéral a défendu la liberté de la recherche scientifique sans toutefois apporter plus d’attention à la proposition.

Ivre, il se prend pour un gendarme et fait la circulation

La scène s’est déroulée mardi à Thenon, en Dordogne. Un sexagénaire, habitant de la commune, était convoqué chez les gendarmes pour des faits de dégradations dans une gendarmerie. L’homme, trop ivre pour se présenter lors d’une première audition, en était à sa seconde convocation.

Mais le Thenonais ne semblait pas décidé à se rendre chez les gendarmes, rapporte Sud-Ouest. En effet, l’homme a préféré "réguler" la circulation sur une ancienne route nationale située à quelques pas des locaux des forces de l’ordre. A grand renfort de gestes et surtout avec un taux d’alcool de 2,72 grammes par litre, il demandait aux automobilistes, stupéfaits, de se garer. Il a été ramassé par les gendarmes sur les coups de 15 heures pour être placé en cellule de dégrisement. Étant ivre mort pour son audition sur les dégradations dans la gendarmerie, l’homme a donc été convoqué une troisième fois.

Vidéo sur le même thème - Caméra cachée : une jolie fille fait semblant d'être ivre dans la rue 

Vidéo : Caméra cachée : une jolie fille fait semblant d'être ivre dans la rue

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.