Depuis la semaine dernière, une société américaine propose d’envoyer des cendres humaines sur la Lune, moyennant quelques milliers de dollars.

Si vous avez l’intention de déposer les cendres d’un défunt sur la Lune, la société américaine Elysium Space propose de réserver des places pour un voyage post-mortem. "Chaque participant fournit une portion symbolique des restes à placer dans une capsule personnalisée", indique l’entreprise sur son site internet. C’est ensuite Astrobotic, une autre société, qui se charge d’envoyer les cendres sur la partie nord de l’astre grâce à Griffin, son atterrisseur.

Jusqu’à ce jour, un seul homme repose sur le satellite de la Terre : il s’agit du planétologue Eugene Shoemaker, mort en 1997. C’est l’entreprise américaine Celestis qui a déposé ses cendres en 1999 dans un cratère. Cette société s’est spécialisée dans l’envoi de poussière humaine en orbite pour environ 5 000 dollars le gramme. Mais pour atteindre la Lune, il faut prévoir 12 500 dollars, soit environ 11 300 euros.

L’arrivée d’Elysium bouleverse le marché de la cendre

La semaine dernière, l’entreprise Elysium est arrivée sur le marché avec un prix défiant son concurrent : 11 950 dollars pour l’envoi d’un gramme de cendre, soit 10 800 euros. Elle propose même une réduction exceptionnelle pour les 50 premiers inscrits qui paieront 9 950 dollars.

Publicité
Mais il ne sera pas possible de creuser un trou dans le sol lunaire. La boîte contenant les cendres sera déposée telle quelle sur l’astre, un aspect critiqué par le site Popular Science. De plus, les premiers décollages ne sont pas attendus avant 2018.

Vidéo sur le même thème : La Nasa dévoile les images rares de la lune devant la terre 


mots-clés : Lune

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité