Une mère de famille de Laon, dans l'Aisne, s'apprêtait à prendre sa poussette lorsqu'elle y a trouvé un python de 70 centimètres. 

Grosse frayeur. Alors qu'elle allait prendre sa poussette dans la cage d'escalier de son immeuble, une mère de famille vivant à Laon, dans l'Aisne, a eu la mauvaise surprise d'y découvrir un python de 70 centimètres, rapporte Le Parisien vendredi. 

Si le serpent se reposait tranquillement dans la poussette, la mère de famille a néanmoins appelé les pompiers du Service départemental d'incendie et de secours de l'Aisne (SDIS 02) pour venir déloger l'animal. 

Capturé sans difficulté 

"Il s'est laissé capturer sans difficulté et il a été emmené à la clinique vétérinaire de Laon", a indiqué le SDIS 02 au quotidien. Les pompiers avaient tout de même pensé à s'équiper de leurs gants et de leur tenue contre le feu pour se protéger. 

Publicité
Le mystère reste entier sur la provenance de l'animal et sur son propriétaire. "Ces serpents de la famille des Pythonidae se rencontrent en effet habituellement Inde, en Asie du Sud-Est, en Afrique et en Australie, et donc pas dans les cages d'escalier", rappelle Metronews.

En vidéo sur le même thème : Un python voyage sur l'aide d'un avion de Qantas en Australie 

mots-clés : Serpent, Python, Aisne

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité