Atypiques, incroyables ou drôles... Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué cette semaine. Découvrez ainsi l'histoire de cette jeune mère qui a laissé son enfant dans une froide remise de discothèque pour aller s'enivrer avec ses amis, celle de ce voleur de portable qui s'est fait dérober à son tour ou encore celle de ce garçon qui s'est échappé des griffes de son ravisseur grâce à sa chanson préférée de gospel…

Elle laisse son bébé dans une chambre froide pour aller s’enivrer

Boire ou garder son enfant, il faut choisir. Une jeune mère trentenaire, habitante du Pas-de-Calais, a visiblement choisi la première option. En effet, elle est soupçonnée d’avoir délaissé, dimanche soir, son jeune enfant dans la remise d’une discothèque. La femme aurait couché son enfant de 2 ou 3 ans dans un froid local de stockage de la boîte de nuit où elle s’enivrait. La température de la pièce avoisinait les 10°c. Soupçonnée de délaissement d'enfant voire de non-assistance à personne en danger, la mère encourt une peine d'emprisonnement. Le gérant de l’établissement est également placé en garde à vue.

L’histoire du voleur de portable qui se fait voler…son téléphone

Suite à une soirée bien arrosée, un individu s’est endormi devant une boite de nuit, à Bordeaux. Pas de chance pour lui, quelqu’un en a profité pour lui dérober son téléphone portable. Le voleur s’est finalement fait arrêter au cours d’un contrôle de police et le téléphone à été rendu à son propriétaire initial. Pourtant victime d’un vol, le dormeur a joué le bon samaritain et n’a pas porté plainte. En réalité, c’est un peu l’histoire de l’arroseur arrosé : le jeune homme volé est lui-même très bien connu des services de police de la ville puisqu’il a déjà été mis en garde à vue une vingtaine de fois pour… vol de portable !

Un enfant chante du gospel et rend fou son ravisseur

Chanter du Gospel peut sauver la vie. En effet, Willie Myrick, un jeune enfant de 10 ans habitant Atlanta (Etats-Unis) a pu s’arracher des mains de son ravisseur en chantant inlassablement un chant religieux. Le garçon avait été enlevé en mars dernier par un inconnu qui l’a forcé à monter dans son véhicule. Face à cette situation dangereuse, Willie s’est alors rassuré en entonnant "Every Praise" de Hezekiah Walker durant au moins trois heures. Face à l’entêtement de l’enfant à chanter, le ravisseur s’est résigné à le relâcher. Willie Myrick est sorti indemne de cette histoire et a eu reçu la visite de son chanteur fétiche pour son anniversaire.Si l’histoire se fini bien, le ravisseur est néanmoins toujours en fuite.

Il se déguise en pompier pour voler un camion

Un adolescent de 17 ans a récemment dérobé un camion de pompier. Pour ce faire il s’était acheté une tenue de soldat du feu sur internet afin de passer inaperçu lors du vol. Le jeune homme n’en était visiblement pas à son coup d’essai. En effet, passionné par le monde des pompiers et plus particulièrement leurs véhicules, le garçon avait déjà dérobé des voitures dans différentes casernes de la région du lot. Lors de son dernier vol, les gendarmes ont tout de même du le poursuivre durant 130 kilomètres avant de l’interpeller à Caussade (Tarn-et-Garonne).A la question de savoir pourquoi est-ce qu'il vole ces véhicules, l’adolescent répond simplement qu’il aime trop les voitures rouges des pompiers.

Etats-Unis : Il se venge du vainqueur d’un jeu vidéo en appelant la police

Rafael Castillo, un adolescent américain, a récemment vu une soixantaine de membres du SWAT (équivalent du GIGN français) débarquer chez lui pour l’empêcher de commettre une tuerie. Problème, le jeune homme de 17 ans n’avait aucune intention criminelle, il jouait simplement au jeu vidéo Call of Duty dans sa chambre. En réalité, le garçon a été victime d’une vengeance téléphonique. En effet, après avoir perdu à Call of Duty contre Rafael Castillo, un autre jeune homme avait appelé le SWAT en usurpant l’identité de son vainqueur. Il a alors annoncé avoir tué ses parents et s’apprêter à commettre un massacre.L’équipe de policiers s’est donc déplacée pour rien et n’a pas du tout goutée la plaisanterie. Le jeune homme qui les a contactés est désormais recherché par les autorités. La facture de l’intervention est estimée par ces derniers à près de 100 000 dollars.

Vidéo sur le même thème : un kangourou sauvé de la noyade dans une piscine en Australie

Vidéo : Un kangourou sauvé de la noyade dans une piscine en Australie