
210 000 Français seraient concernés chaque année par une usurpation d’identité numérique. Pour vous arnaquer, les pirates multiplient les techniques. La méthode la plus commune consiste à usurper...
Alors qu’un homme de 58 ans détournait un A-320 d’Egypt Air, mardi et menaçait d’enclencher une ceinture d’explosifs, l’un des passagers a eu la bonne idée de… se prendre en photo avec le preneur d’otages.
Ce dernier avait obligé le pilote à se diriger vers Chypre car il souhaitait revoir son ex-femme. L’homme s’est par la suite rendu aux autorités et il s’est avéré que la ceinture était factice, composée de coques de GSM reliées par des câbles.
Estimant que le pirate de l’air avait l’air inoffensif, Ben Innes, l’un des passagers a décidé de prendre la pose avec lui et de poster le cliché sur les réseaux sociaux. Devant les critiques des internautes pointant du doigt son « irresponsabilité », il s’est justifié en expliquant qu’il voulait simplement s’assurer que la ceinture explosive en était bien une.
Le faux pirate de l’air a été placé en détention provisoire pour huit jours. A l’issue de l’audience, le quinquagénaire a même fait le signe de la victoire aux médias, depuis la voiture de police.