Les pêcheurs ont accidentellement arraché une mystérieuse créature des fonds marins. C'est la première fois qu'un tel animal est retrouvé au large de l'Ecosse.

Une étrange créature marine a récemment été pêchée au large de l’île de Saint Kilda, en Ecosse. Elle mesure près de trois mètres de long et pèse une soixantaine de kilos, rapporte Sciences et Avenir. Avec un gros nez, un regard menaçant, une peau grisâtre et un corps flasque, l’animal a un aspect hors norme. Pourtant, il s'agit d'un "faux poisson chat", une espèce également connue sous le nom de requin à longue dorsale, qui vit d'ordinaire entre 200 à 2 000 mètres de profondeur et donc est rarement observable.

A lire aussi - Australie : une mystérieuse créature est apparue sur une plage

"C'est formidable de l'ajouter à notre longue liste des espèces vivant en Écosse"

"C'est formidable de l'ajouter à notre longue liste des espèces vivant en Écosse, a expliqué au Mirror Francis Neat, biologiste marin à la Marine Scotland. Il n'y a pas si longtemps, on nous a dit qu'il y avait seulement 32 types de requins différents dans les eaux écossaises, mais dans l'année qui vient de s'écouler nous avons appris qu'il y a en fait 72 espèces différentes, dont beaucoup vivent en eau profonde." Les eaux écossaises semblent donc encore loin d'avoir livré tous leurs secrets.

En vidéo sur le même thème - Un spécimen rare de calmar géant sous le scalpel des scientifiques 

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.