Des vacanciers britanniques ont récemment capturé une image saisissante de deux objets en forme de disque survolant le lac du Loch Ness, en Écosse.

Le lac du Loch Ness est entouré de mystères. Si l’on sait déjà qu’il abriterait le monstre le plus célèbre du monde, il se pourrait également que des soucoupes le survolent de temps à autre. Une famille de touristes britanniques a en effet pris une photo du lac au-dessus duquel apparaissent distinctivement deux OVNI en forme de disque, comme le révèle Direct Matin

Ce n’est qu’après avoir visionné puis classé leurs photos sur leur ordinateur que ces vacanciers ont repéré l’étrange phénomène. "Sur l’écran d’ordinateur, la résolution était nettement mieux, ce qui nous a permis de remarquer les objets", confie Alan Betts  dans une interview au Daily Record avant de poursuivre : "Nous étions choqués".

"Je ne peux avancer aucun explication logique"

Un sentiment tout à fait cohérent puisque l’homme de 48 ans admet que, sur le moment, personne ne s’est aperçu de quelque chose. Pourtant, un détail aurait pu leur mettre la puce à l’oreille. L’homme raconte en effet qu’il se souvient de la nervosité soudaine de son chien, Yuka, au cours de la balade. Pourtant, Alan et sa compagne Anna, accompagnés des parents de cette dernière, admettent ne pas y avoir prêté attention. "Je me souviens que l’on en riait. Nous disions qu’il avait sans doute vu Nessie !", plaisante-t-il.  

Publicité
Mais l’affaire paraît très sérieuse et ne cesse d’attiser la curiosité des internautes. Si bon nombre d’entre eux sont persuadés qu’il s’agit bien de deux OVNI, Alan Betts semble partagé : "Je ne peux avancer aucune explication logique. Je suis probablement l'une des personnes les plus sceptiques que vous puissiez trouver au sujet de phénomènes tels que celui-ci, mais je ne peux pas expliquer ce dont il s'agissait".

Vidéo sur le même thème - Rencontre avec un chasseur... d'OVNI !

mots-clés : Ovni, Ecosse, Loch ness, Lac, Photo

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité