Trois lycéennes de Fécamp (Seine-Maritime) ont fait un drôle de cadeau à leur professeur… Elles lui ont en effet offert un gâteau assaisonné de crottes de souris ! L'enseignante a porté plainte.

La vengeance est un plat qui se mange froid... ou même bien cuit ! Trois lycéennes du Lycée Descartes de Fecamp (Seine-Maritime) ont eu l’ingénieuse idée d’offrir un gâteau à la crotte de souris à leur professeur de Français.

Une farce de mauvais goûtL’affaire a d’abord commencé au début du mois lorsque l’enseignante de Français a trouvé le présent sur son bureau. Ne sachant pas qui était ce généreux cuisinier, elle a emmené chez elle avant de recevoir des mails d’autres élèves. Ces derniers lui ont alors confié le caractère spécial de ce présent : il contient des crottes de souris.

L’enseignante a alors porté plainte "tentative d’administration de substance nuisible". L’enquête, diligentée par les gendarmes a rapidement identifié les auteurs de cette mauvaise blague. Lors du conseil de discipline, les jeunes filles ont été sanctionnées : l’une a été exclue définitivement tandis que deux autres ont été interdites de cours pendant huit jours. 

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.