Le magazine anglais New Statement a récemment publié une statistique insolite sur le pourcentage de chance pour un footballeur d’être mordu par l’attaquant de l’Uruguay Luis Suarez. Indice : ce dernier est plus dangereux qu’un requin.

©Capture d'écran Twitter (@steevy9915)

Ce chiffre est tout à fait sérieux : un footballeur a une chance sur 2000 d’être mordu par l’attaquant uruguyen Luis Suarez. C’est le magazine anglais New Statesment qui s'est penché sur la question avant d’en publier dernièrement les résultats.

Plus de chance d’être mordu par Suarez que d’être frappé par la foudre

A titre de comparaison, un footballeur a plus de chances d'être mordu par Luis Suarez que d'être frappé de plein fouet par la foudre (une sur 10 000). De même, il est plus risqué de croiser le chemin du footballeur sur un terrain que de prendre l'avion. En effet, le risque d'être victime d'un accident d'avion est seulement de un sur 11 millions, rapporte 7 sur 7.

Un chance sur 2000 de se faire mordre par Suarez

Le calcul réalisé par le magazine anglais est le suivant : depuis 2005 l’attaquant "cannibale" a joué 441 matchs. Le joueur de Liverpool a affronté en moyenne 14 adversaires par match (11 titulaires et 3 remplaçants), soit 6 160 adversaires. Parmi ces derniers, trois footballeurs ont eu le privilège d’être croqués par le partenaire de Cavany. Ce qui fait une chance sur 2000 de servir de gâteau apéritif à Luis Suarez. Ainsi, à côté du footballeur mangeur d’Italiens, un requin est moins à craindre puisqu’il y a une juste chance sur 3,7 millions de servir de repas à un squale.

C’est certainement après avoir eu connaissance de ce chiffre alarmant que la Fifa a décidé de prendre une sanction sévère à l’encontre de Luis Suarez. en effet, celui-ci a été condamné à une suspension de neuf matches et quatre mois d'interdiction de toutes activités liées au football.

Publicité
De son côté, le président uruguayen a condamné autant la sanction infligée que la Fifa elle même : selon lui, les membres de la fédération qui a puni Suarez est une "bande de vieux fils de pute".De toute évidence, Luis Suarez n’est pas le seul Uruguayen à avoir du mordant !

Vidéo sur le même thème : Football / Le sélectionneur d'Uruguay soutient Suarez - 28/06

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité