Amateurs d'astronomie, vous avez peut-être déjà eu envie d'avoir un petit bout d'espace chez vous ? Sachez que vous pouvez acquérir un morceau de météorite grâce à une vente aux enchères qui a lieu cette semaine sur le site Catawiki. L'occasion d'offrir un cadeau unique pour les fêtes… et sans forcément se ruiner !

Pas besoin d’aller décrocher la Lune, c’est elle qui s’offre à vous ! Si vous ou l’un de vos proches êtes amateur d’astronomie, voici une idée de cadeau unique pour les fêtes de fin d’année. Une vente aux enchères de météorites a lieu en ce moment et jusqu’à ce dimanche 14 décembre sur le site Catawiki. Vous pourrez donc acquérir un morceau d’espace et sans vous ruiner, puisque certains lots sont mis à prix à un euro.

Un pendentif de quelques millimètres à une roche de 1200 kilos

Parmi les 90 lots de la vente, le choix est varié. Il a différentes provenances, couleurs et tailles. Certaines sont même montées sur un pendantif. La mise à prix commence à un euro pour la pièce la moins chère, et nombreuses sont celles qui ne dépassent pas les 100 euros.

La pièce la plus imposante est une météorite de 1200 kilos retrouvée en Russie. S’il faut prévoir de la place et des bras solides pour la transporter, il faut également un portefeuille bien garni puisque sa valeur est estimée entre 600 000 et 800 000 euros selon Luc Hennion, le commissaire-priseur du site Catawiki. En effet, les météorites de cette taille sont très rares, la plupart se disloquent en entrant dans l’atmosphère terrestre et arrivent sur Terre sous forme de petits cailloux.

A lire aussi : De la vie sur Mars ? La météorite de Tissint sème le doute

Un morceau de Lune, la pièce maîtresse de la vente

L’autre pièce maîtresse de la vente est un morceau de Lune authentifié de 10 millimètres évalué à 9 000 euros. "C'est bien la rareté de ce spécimen qui rend notre vente si spéciale. Il s'agit d'ailleurs d’une météorite lunaire et non pas d'un fragment rapporté par l'Homme, un morceau de lune s'étant séparé de la Lune pour finir sa course sur Terre" déclare Luc Hennion, le commissaire-priseur de la vente. Autre possibilité pour les budgets moins importants, acquérir une météorite marsienne, estimée entre 275 et 375 euros.

En vidéo sur le même thème : Un parachutiste chanceux évite une météorite 

Vidéo : Un parachutiste chanceux évite une chute de météorite !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.