Alors qu'ils étaient en train d'explorer les fonds marins, leur bateau partait à la dérive ne leur laissant d'autres choix que de se réfugier sur le premier îlot trouvé.

Rapportée par le Courrier Mail, l’histoire paraît issue d’un roman d’aventure. Lundi 21 avril, un groupe de cinq plongeurs échoués sur une île déserte au large de l’Australie a été secouru grâce à un large SOS qu’ils avaient inscrit sur le sable.

Lundi matin, deux femmes et trois hommes, projetant de profiter du spectacle offert par l’océan Pacifique, embarquent sur un petit bateau à moteur amarré sur l’île de Keswick, dans le Quennsland (nord-est de l’Australie). Arrivés sur le lieu d’exploration, les cinq plongeurs, seulement équipés de masques et de tubas, quittent l’embarcation pour rejoindre l’eau. À bord, sont donc restées leurs affaires dont, bien évidemment, leurs téléphones portables.

Le bateau à la dérive

Au bout d’un moment, ils finissent par constater que la marée montante a eu raison de leur ancrage et que le bateau était parti à la dérive. Deux hommes ont toutefois tenté de le regagner à la nage, en vain. Le bateau, emporté par les courants, est rapidement hors de portée.  

Le petit groupe se réfugie alors sur une île proche, tentant de se mettre à l’abri du vent. Mais, avant que la marée ne gagne la partie la plus haute du banc de sable, le cinq prennent le temps d’y tracer un immense SOS. La journée avance et les cinq plongeurs commencent à envisager de passer la nuit sur ce refuge de fortune. Cependant, ils ne perdent pas espoir. L’un d'eux confiera "nous étions raisonnablement confiants sur le fait que nos amis et collègues sur l'île de Keswick, allaient trouver ça anormal de ne pas nous voir revenir, après 4 heures". 

La découverte du bateau vide invite donc les autorités à retrouver les cinq naufragés. Un hélicoptère survolant la zone a été interpelé par le message de détresse laissé par le malheureux équipage. Ils ont finalement été récupérés avant la tombée de la nuit. Après 9 heures passées sur ce bout de roche, ils ont pu regagner leurs domiciles sains et saufs.

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Vidéo : Un parachutiste sauvé en pleine chute libre pendant un malaise

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.