Mercredi et jeudi soirs derniers, d'étranges phénomènes lumineux ont été observés dans le ciel charentais. De nombreuses hypothèses ont été avancées.
©CC (illustration)

Ce sont d'étranges phénomènes lumineux, venus éclairer le ciel de Blanzac-lès-Matha et Saint-Georges-du-Bois (Charente-Maritime), observés à une journée d'intervalle qui font se questionner les Charentais rapporte le site de Sud Ouest. "Il était tard et mon fils dormait. Je suis allée dans la cuisine boire un verre d'eau quand j'ai aperçu une lumière très intense dans le ciel", témoigne Lydia Brun, conseillère municipale de Vals de Saintonge. Elle n'est par ailleurs pas la seule à avoir constaté cette étrange manifestation. "J'ai vu une sorte de triangle, trois lumières très intenses. Quand je suis arrivé près du lieu, tout a disparu", livre Samuel, résidant à Saint-Georges-du-Bois dont le père travaille dans l'aéronautique, qui a assisté au même évènement 24 heures plus tôt.

"Ce que cette dame a vu est bien réel" Le site ayant relayé l'information a fait analyser, par un professionnel, la vidéo que Lydia Brun leur a fait parvenir. Xavier Passot, responsable du Geipan (Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés), reconnait que "ce que cette dame a vu est bien réel." Il nuance cependant la situation en livrant une analyse plus rationnelle : cerf-volant lumineux, Station spatiale internationale, et lanternes thaïlandaises seraient, pour lui, une explication plus crédible.

Vidéo sur le même thème : un OVNI au dessus de Lyon ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Impressionnante sortie de piste d'un avion de la Patrouille de France