Un homme a été interpellé pour exhibitionnisme lundi soir alors qu'il se baladait nu dans les rue de Calais. Ce n'était pas la première fois qu'il s'exposait en tenu d'Adam dans la ville.
©Getty images (illustration)Istock

La lune s’est levée tôt lundi soir à Calais. Un homme d’une cinquantaine d’années a été interpellé alors qu’il se baladait complètement nu, ses vêtements à la main, rapporte le Nord Littoral.

Le quinquagénaire revenait de la plage calmement et avait décidé de ne pas remettre ses vêtements. Sans se presser, il a parcouru le centre-ville et s’est même fait applaudir en passant devant un bar.

A lire aussi-Exhibition sexuelle, menaces physiques… : un livre révèle la face cachée de l’Elysée

Un habitué des faits

Prévenue par des passants plutôt choqués par cette vision, la police est intervenue. L’homme a été placé en garde à vue toute la nuit, habillé. Il était en réalité connu des services pour des faits similaires en 2003.

Mieux encore : dimanche dernier, vers 8 heures du matin, il avait déjà tenté de faire une promenade en tenue d’Adam et avait été mis en garde à vue puis relâché en fin de journée avec une demande d'expertise psychiatrique. Le parquet de Boulogne-sur-Mer est chargé de l’affaire.

L’exhibition sexuelle est un délit passible de 15 000 euros d’amende et d’un an d’emprisonnement.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.