Depuis plusieurs jours, un chat au pelage vert intrigue les habitants de Varna, en Bulgarie. Des théories sur le sujet ont affolé la toile, mais aujourd'hui il semblerait qu'une explication rationnelle lève le voile sur ce mystère.

Dans la ville de Varna, en Bulgarie, un chat un peu spécial attire depuis quelques jours tous les regards. En effet, le félin est entièrement vert ! Une transformation qui a été graduelle selon les habitants de la ville qui ont observé quotidiennement l’animal, visiblement habitué des lieux et sans maître. Mais alors, qu’est-il arrivé au chat qui affole depuis peu la toile ?

A lire aussi -Lazarus le "chat vampire" est la nouvelle coqueluche d'Internet.

Victime de maltraitance ?

La vidéo, très largement diffusée sur Internet, a d’abord déclenché la colère des internautes, persuadés que l’animal avait subi des actes de maltraitance. Certains ont même décidé de créer une page Facebook "Punissez ce criminel" (désactivée depuis l’annonce de la réelle explication) afin de faire réagir les autorités pour qu’elles ouvrent une enquête. Il aura fallu attendre l’intervention des médias locaux pour que tous reprennent leurs esprits.

En effet, le chat a l’habitude de dormir chaque nuit sur le toit d’un garage, qui est en réalité une ancienne fabrique de peinture synthétique, de couleur verte. Ainsi le pelage de l'animal se serait imprégné de cette étrange couleur.

A lire aussi -Chat torturé sur internet : un an de prison pour l'auteur de la vidéo

Voir en vidéo le chat vert de Varna :

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.