Ce qui ressemble fortement à un crocodile a été aperçu ce mardi par une joggeuse qui courrait le long de la rivière Avon, près de Bristol (Angleterre). Et ce n’est pas la première fois que la présence d’un tel animal a été signalée.

©Capture d'écran The Telegraph

Légende urbaine ou réalité ? La jeune Anglaise Tamara Blanco assure avoir vu ce mardi un crocodile nager dans la rivière Avon, aux alentours de Bristol (sud-ouest de l'angleterre). Cette dernière effectuait un jogging quand elle a aperçu le reptilien qu'elle a aussitôt photographié. Pas de chance, le cliché est assez flou mais laisse effectivement penser à un museau de crocodile. Ce n’est pas la première fois qu’un tel animal a été observé dans la région de Bristol, bien qu'il soit resté discret ces six derniers mois.

La jeune joggeuse de 29 ans a expliqué au Bristol Post "qu’elle avait entendu parler d’un crocodile, mais c’était il y a longtemps". "Je voulais rester plus longtemps pour le voir correctement" mais "j'ai eu peur car la chose – quoi que ce soit - était en train de nager dans l’eau", a-t-elle ajouté.

L’animal n’avait pas refait surface depuis 6 mois

Un esprit rationnel verrait dans cette affaire une simple hallucination. En effet, que ferait un crocodile dans une rivière anglaise ? Pourtant Tamara Blanco, n’est pas la seule à assurer avoir vu la bête.

Publicité
Il y a six mois, c’était un chauffeur de bus qui jurait avoir vu le crocodilien en train de nager dans la rivière, rapporte 20 Minutes. Deux jours seulement après la première apparition du gros lézard, une mère de famille affirmait elle aussi avoir pu l’observer dériver à la surface de l’eau. En outre, un conseiller municipal de la ville de Bristol est venu confirmer ces déclarations, vidéo à l'appui. L'élu a en effet pu filmer "une masse noire dérivant vers la berge de la rivière", raconte le quotidien gratuit.

Pourtant, malgré tous ces témoignages concordants, aucune véritable preuve n'a été réellement apportée.

Vidéo sur le même thème : ivre, il essaie de déplacer un alligator sur la route

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité