A Bordeaux, dans la nuit de mercredi, un étrange objet est apparu au sommet de la statue de l'ancien Premier ministre. Plaisanterie entre amis ou tentative de création artistique ?

Dans la nuit de mardi à mercredi, deux agents de la voirie de Bordeaux, en Gironde, ont rapporté un étrange phénomène aux autorités. Ils ont en effet signalé la présence d'un canapé sur la statue de Jacques Chaban-Delmas, place Pey-Berland dans le centre-ville, raconte le journal Sud-Ouest.

"Nous avons dû faire appel à un camion-grue pour le déloger de là. Je me demande comment ils ont fait ça", a expliqué l'un des agents au quotidien régional. En effet, la statue de l'ancien maire de la ville mesure près de 3,20 mètres. Les auteurs de cette plaisanterie ont dû déployer une importante logistique pour réussir à hisser le canapé et à le planter sur sa tête.

A lire aussi - Bordeaux : un gang vole 170 000 euros de sandwichs dans les frigos des TGV

Publicité
Les Bordelais ont le sens de l'humour

Personne n'a encore revendiqué la paternité de cette tentative "d'art contemporain". Mais les internautes ont beaucoup ri et l'ont fait savoir sur les réseaux sociaux.

Cet événement a rappelé aux internautes une autre histoire insolite qui avait eu lieu à Bordeaux. En 2013, cinq jeunes ivres avaient dérobé un lama dans un cirque de la ville avant de lui faire faire une promenade en tramway. Les soirées décidément ont l'air bien animées à Bordeaux.

En vidéo sur le même thème : Le murmure des statues lyonnaises


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité