Les restes du mammifère marin, découvert mardi midi sur une plage de Bidart, ont été identifiés. La dépouille échouée appartient à la famille des dauphins.

©Capture d'écran Facebook/Alex Pekone

Le cadavre marin, retrouvé échoué ce mardi sur une plage de Bidart, a été identifié ce jeudi, rapporte Sud Ouest. Après une multitude de théories douteuses avancées, entre autres, par les internautes, sur l'animal mesurant près de 5 mètres, c'est Françoise Pautrizel, directrice du Musée de la Mer, qui a su apporter la réponse la plus plausible.

Publicité
L'animal est de la famille des dauphins"C'est un cétacé à dents de la famille des dauphins, je l'ai reconnu à la forme de sa tête, arrondie, qui le caractérise", a expliqué l'océanographe qui dit avoir identifié un globicéphale noir, à Sud Ouest. Pour la spécialiste, l'animal serait mort au large depuis plusieurs semaines. Ce qui expliquerait pourquoi seule une moitié décoloré du mammifère a été retrouvée par les promeneurs. En effet, en plus d'avoir subi les effets de l'iode, celui-ci aurait été en parti dévoré par ses congénères.

Vidéo sur le même thème : New York : une baleine mesurant 9 mètres s'est échouée sur la plage

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité