
Le porte-parole du gouvernement fait face à un rejet global du projet de loi sur la réforme des retraites de la part de l’opposition mais aussi des Français. C’est la deuxième fois dans son parcours politique...
Dans la commune de Glabbeek, à une heure de Bruxelles, la vie est d'ahibtude paisible. C’est donc avec de grands yeux (et le nez pincé) que ses habitants ont découvert, ce mercredi, une longue traînée de matière fécale étalée sur cinq kilomètres, maculant les murs et les voitures garées là.
L’enquête a mis en cause un fermier originaire de Herselt, un village situé plus au nord. En route pour sa tournée habituelle, il a tout simplement oublié de refermer les vannes de son camion-citerne… Le contenu de son véhicule a même touché le cimetière de Zuurbemde, un hameau tout proche, ce qui a achevé de faire enrager les riverains.
À lire aussi – Une vague d’excréments envahit les rues de Londres
Deux jours de nettoyage
Si le site RTL Info ironise en écrivant que "le conducteur distrait d’un tracteur a joué au petit poucet". Les habitants, moins laxistes, ont inondé le maire de plaintes et de réclamations. Peter Reekmans, à qui nous devons ces photos explicites, a fustigé le coupable pour son acte "inadmissible".
Ils étaient douze, d’après le journal, à s’atteler au nettoyage de la traînée nauséabonde. Deux jours entiers ont été nécessaires, et le fermier, interrogé par la police, risque une lourde peine pour avoir dégradé des biens publics et privés. Une négligence qui restera dans les annales.
Vidéo sur le même thème - Il se roule dans les excréments pour sauver des chiots