Bart, le chat "zombie", revient d'entre les morts
Heurté par une voiture et déclaré mort, un chat s'est extirpé de sa tombe cinq jours après avoir été enterré pour retrouver son maître.

On le surnomme désormais "Bart, le chat zombie", et le moins que l’on puisse dire c’est que cet animal est un vrai miraculé. Victime d’un accident de voiture, le chat de 23 mois a été enterré par erreur par son propriétaire, Ellis Hutson, qui le croyait mort. Originaire de Floride aux Etats-Unis, l'homme a expliqué avoir retrouvé quelques jours plus tôt la pauvre bête, amochée et "gisant dans une mare de sang" sur le bord de la route. Persuadé que Bart n’avait pas survécu, il l’avait enterré, le cœur brisé, avec l’aide d’un voisin.

"Bart n'est pas mort !"

Cinq jours après l’enterrement, l’impensable s’est produit. Le félin a été retrouvé, mal en point certes mais bien vivant, en train d’errer dans le jardin d’une voisine. Cette dernière s’est ainsi précipitée chez Ellis Hutson afin de lui annoncer cette incroyable nouvelle. "J’ai ouvert la porte et ma voisine était là, avec mon chat dans les bras", a-t-il raconté à la chaîne ABC 7 avant de poursuivre, "elle m’a dit ‘Bart n’est pas mort !’. Je lui ai dit ‘c’est impossible, on a enterré Bart’".

Publicité
Publicité

Selon les représentants de la Tampa Bay Humane Society, l’équivalent de la SPA, l’animal aurait "creusé avec ses griffes pour se dégager de sa tombe", pour tenter tout doucement "de rentrer chez lui auprès de ses maîtres, bien que gravement blessé au visage et déshydraté". 

A lire aussi -Russie : un chat errant sauve la vie d'un nourrisson, abandonné près d'un vide-ordures

Le propriétaire du chat s’est immédiatement rendu à la clinique vétérinaire afin que Bart reçoive les premiers soins. Après plusieurs interventions chirurgicales, il est actuellement en convalescence. Si l’animal a tout de même perdu son œil gauche, s'il a eu la mâchoire brisée et s'il reste marqué par une plaie au milieu du visage, les vétérinaires affirment que sa vie ne serait plus en danger. "Dès qu’il pourra manger tout seul, nous lui retirerons la sonde. Si tout se passe bien, nous le rendrons à son propriétaire", a affirmé Sherry Silk, responsable de la société de protection des animaux de Tampa.

Vidéo sur le même thème : le retour de Bart, cinq jour après son enterrement