
Vous avez l’intention de prendre l’avion pour un déplacement et vous voulez voyager en sécurité ? Le site Airlineratings vient de publier les noms des compagnies aériennes les plus sécurisées. Voici le...
© AFP
A peine sortie de l’œuf, Alby la petite tortue australienne est déjà connue du monde entier. A l’instar de ses 122 frères et sœurs, elle a entamé, ce week-end, son périple pour sortir du sable et gagner l’océan. Mais Alby n’est pas comme les autres : elle est albinos.
Les membres de l’association Coolum District Coast Care Group ne s'attendaient pas à faire cette surprenante découverte. Ils étaient sur une plage de la côte est de l’Australie à la recherche d’un nid qu'ils avaient repéré en novembre, pour compter le nombre de petits en route vers l'océan. Les bénévoles ont alors soulevé un morceau de filet -installé ici pour empêcher que le nid ne soit dévoré par les renards- et ont alors trouvé la petite tortue albinos. Ils ont décidé de la baptiser Alby. L'association a fait part de la découverte sur sa page Facebook. L’organisme surveille les tortues depuis neuf ans, mais c’est la première fois qu’elle croise un spécimen atteint d’albinisme.
A lire aussi-PHOTOS Découvrez les animaux les plus dangereux du monde
Les animaux albinos, rares et fragiles
La probabilité pour qu’une tortue naisse albinos est de une sur un million. Dans le règne animal, l’albinisme est beaucoup plus rare que chez l’homme qui compte environ une naissance d’albinos sur 20 000 nouveaux-nés. De plus, les chances de survie des animaux atteints d’albinisme sont très faibles, a expliqué l'asscoiation, interviewée par NBC News
Alby, pour sa part, a vaillamment traversé l’étendue de sable avant de gagner l’océan avec ses frères et sœurs, sous les regards attendris des bénévoles. "Elle a pris le large avec bonheur", rapporte, conquis, un responsable de l’association interrogé par Mashable.
Vidéo sur le même thème : Une tortue harcèle un chat