Un vigile d'Auchan à Châtelleraut (Vienne) ainsi que son supérieur sont actuellement sous le joug d'une sanction. Ces derniers sont accusés d'avoir regardé le match de Coupe du monde, Allemagne-France, le 4 juillet dernier... directement depuis leur poste de travail.
(illustration)

Bien que terminée, la Coupe du monde n'en finit pas de faire parler d'elle. Lors de la rencontre Allemagne-France le 4 juillet dernier, un vigile d'un magasin Auchan à Châtelleraut (Vienne) accompagné de son subordonné se sont fait pincer à regarder le match au lieu de surveiller les rayons, a révélé l'AFP. Ces derniers, dénoncés par un autre responsable, n'ont pas contesté les faits et sont actuellement sous le joug d'une mise à pied.

A lire aussi : France-Allemagne : jusqu'à 1300 euros pour assister à la rencontre

Lors du quart de finale remporté 1 but à 0 sur un coup franc par l'Allemagne, les deux agents de sécurité ont en effet "déserté leur poste". L'une des caméras de surveillance du rayon électronique avait été tournée en direction d'un écran retransmettant la rencontre. De ce fait, directement depuis leur local de travail, les deux hommes ont pu suivre le match sur un de leurs récepteurs et n'étaient donc pas pleinement concentrés sur leur tâche.

A lire aussi :Le Mondial 2014... en selfies !

Un blâme "disproportionné" ?Un "détournement d'un dispositif de sécurité pendant presque deux heures" ayant entrainé "une absence de surveillance d'une partie du magasin", voilà ce que reproche la direction à ses employés. "Les faits imputés (à l'agent de surveillance et à son supérieur) sont graves", a par ailleurs appuyé un porte-parole d'Auchan à l'AFP concernant les 10 jours de mise à pied conservatoire que s'est vu infliger le responsable, le 18 juillet dernier. Le sort du vigile sera quant à lui rendu le 5 août prochain, ce dernier étant en congés.

Cette sanction imputée au supérieur, Alain Delaveau, secrétaire général de l'Union locale CGT de Châtellerault, l'a qualifée de "disproportionnée". Cependant, il a tout de même concédé que le fait de "regarder un match de foot avec une caméra de surveillance tournée vers une télévision, ça n'est pas bien".

Vidéo sur le même thème : Auchan et le lipdub Gangnam Style !

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.