En novembre 2024, alors que Jean-Marie Le Pen était hospitalisé à Saint-Cloud, une de ses filles a eu une violente altercation avec un prêtre venu rendre visite au Menhir une dernière fois. Voici les raisons de...
Fin mars, un chien nommé Topaze a été retrouvé en Moselle après avoir disparu 11 ans plus tôt dans le nord de la France. Le bichon s'était volatilisé lors d'une sortie à la plage de Gravelines avec son maitre en 2006, a rapporté La Voix du Nord. Malgré les affiches collées un peu partout, la famille n'était pas parvenue à retrouver l'animal, âgé de 4 ans à l'époque.
Topaze errait au bord de la route
Lundi 27 mars, la famille du chien a reçu un coup de téléphone d'une femme déclarant : "On a retrouvé votre chien, vous l’avez laissé sur le bord de la route, il est en piteux état." Elle a expliqué avoir trouvé l'animal une semaine plus tôt au bord de la route à Bouzonville près de la frontière allemande. Le chien et ses propriétaires ont été identifiés par la puce électronique et le tatouage sur le bichon.
À l ire aussi : Une chienne indemnisée pour ses souffrances ? La justice a tranché
Personne ne sait où se trouvait le chien toutes ces années. "Nous pouvons supposer qu’il a été volé, puis transporté dans l’Est", a déclaré le père de famille. "Il n’a pas dû vivre de belles choses. On voyait bien qu’il n’avait pas été toiletté depuis longtemps et les personnes qui l’ont recueilli l’ont trouvé mal-en-point", a ajouté sa femme. La famille a pu récupérer Topaze qui doit encore se réhabituer à son ancien foyer.
En vidéo sur le même thème :Au Canada, ce chien retrouve sa famille qu'il avait perdue après un bombardement à Alep