
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faibli donc pas. Si certains sont nostalgiques des...
Une drôle de trouvaille pour une jeune britannique de 7 ans. En vacances dans le sud de l’Angleterre avec ses parents, Matilda Jones se baignait au lac de Dozmary Pool quand elle a découvert une épée. Celle-ci ressemble étrangement à la légendaire Excalibur, a indiqué The Star. L'histoire des chevaliers de la Table ronde raconte que l’épée aurait été abandonnée à cet emplacement par le chevalier Bédivère afin que la Dame du lac la récupère après la mort du roi Arthur, comme le précise Europe 1.
A lire aussi : IMAGES : les trouvailles insolites au fond du canal Saint-Martin
Sûrement un accessoire de cinéma
Alerté par Matilda de sa découverte, le père de la fillette a d’abord pensé qu’il s’agissait d’un déchet. Il a ensuite constaté que l’objet était bien une épée : "Je lui ai dit de ne pas faire l'idiote (...) et puis j'ai regardé et réalisé que c'était une épée. Elle était là, au fond du lac. Elle fait 1m20, exactement la taille de Matilda", a-t-il indiqué aux journaux britanniques, cité par France Info.
En sortant l’arme des eaux, ce dernier s’est aperçu que l’épée semblait être récente. Pour lui, il ne s’agit que d’un "accessoire de cinéma", a précisé France Info. Ironie de l’histoire, le père de Matilda venait de raconter à sa fille la légende du roi Arthur.
Comme l’a indiqué Europe 1, l’aventure de la fillette a fait grand bruit outre-Manche. Une professeure d’histoire médiévale, Sarah Peverley, a même contacté Matilda pour obtenir des informations sur l’épée.
Vidéo sur le même thème : Anciennes : l'exceptionnelle histoire d'Excalibur (Emission Turbo du 21/09/2014)